Et si Ale Galan et Arturo Coello décidaient de faire équipe pour quelques épreuves, en attendant le retour en forme de leurs partenaires respectifs ?
Coello et Galan, une paire temporaire de luxe
Pour l’instant, cette association n’est pas prévue. Cependant, compte tenu des pépins physiques actuels de Lebron et de Tapia, on se dit qu’il serait presque naturel que Coello et Galan envisagent une association temporaire.
En attendant le retour “del Lobo”, le Madrilène joue actuellement avec Sanz, mais une association avec Coello serait sur le papier plus compétitive, et ce n’est pas le Navarrais qui dira le contraire. D’ailleurs, on a remarqué à Marbella qu’Ale passait beaucoup de temps “au frigo”, et cela serait évidemment différent avec Arturo, qui est capable de punir ses adversaires depuis n’importe quel coin de la piste.
On se dit donc qu’une association entre Coello et Galan pourrait être bénéfique, du moins à court terme, afin de garder le rythme et d’éviter que les concurrents ne grappillent trop de points aux deux paires qui dominent le ranking.
C’est particulièrement vrai pour Lebron et Galan, qui ont manqué beaucoup d’épreuves cette saison, et qui voient Di Nenno et Stupa se rapprocher, comme vous le verrez ci-dessous :
Quel intérêt pour Coello / Tapia ?
Comme vous l’avez vu plus haut, Coello et Tapia ont actuellement une avance confortable avec environ 18 000 points chacun, ce qui les met à l’abri d’une menace immédiate. Avant que son coéquipier ne souffre du bras, Arturo avait dû lui aussi faire une pause pour laisser son corps récupérer après un début de saison d’une rare intensité.
Le joueur originaire de Valladolid doit certainement vouloir profiter de l’absence de son coéquipier pour récupérer à fond. A court terme, on se dit qu’il aurait raison de se reposer et de se préparer pour la suite de la saison qui va être très longue. Évidemment, si Tapia est absent plusieurs semaines, alors l’Espagnol préfèrera probablement jouer et garder le rythme. Mais nous n’y sommes pas encore…
En revanche, on se dit que Coello et Tapia ont tout intérêt à faire en sorte que Lebron et Galan restent leurs dauphins au classement. En effet, les joueurs de Mariano Amat sont les seuls à avoir réellement inquiété la paire hispano-argentine cette saison, et donc on imagine qu’Arturo et Agus’ préfèrent qu’ils restent à la deuxième place. Dans le cas contraire, ils pourraient les jouer dès les demi-finales et donc potentiellement être plus en danger sur les tournois…
Alors à votre avis, aura-t-on droit à une association temporaire entre Coello et Galan ?
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.