L’association Chingotto/Galan n’a jamais fait moins bien qu’une finale depuis leurs débuts en 2024. En 12 tournois, ils ont atteint 12 finales. Pour Coello/Tapia, les statistiques sont tout aussi exceptionnelles : sur 15 tournois, ils ont disputé 14 finales. Sur Canal+, Robin Haziza estime que ces deux paires ont “tué le game (…) ils ont tué la concurrence”.
La magie entre Galan et Chingotto a opéré immédiatement, sans véritable période d’adaptation, contrairement à ce que l’on aurait pu penser de cette nouvelle association. Pour Galan, passer de Lebron à Chingotto signifiait un changement de stratégie, de placement, et de manière de jouer. On aurait pu croire qu’il leur faudrait du temps pour s’ajuster à cette nouvelle dynamique, mais il n’en a rien été. Bien au contraire.
Certains fans avaient anticipé une éventuelle “danse à trois” avec Lebron/Di Nenno, mais il est clair que les choses ne se feront pas de sitôt. On ressent déjà des tensions, même sur le banc, à tel point que Silingo a dû recadrer le “loup”. Mais peut-on réellement le dompter ?
Une chose est certaine : l’année 2024 sera marquée par le clásico, un point c’est tout.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.