Le Belgium Open de Liège (3e étape du calendrier APT Padel Tour et première manche européenne) s’est terminée ce dimanche par la victoire, en match d’exhibition, des vainqueurs du tournoi liégeois sur une des meilleures paires belges du moment, quart de finaliste de l’épreuve vendredi.

Résultat de l’exhibition du jour :

Miguel Oliveira/Cayetano Rocafort (Por/Esp) battent Nick Braet/Jérémy Gala (Bel) 6-4, 6-1

Déclaration du finaliste :

Touché au mollet gauche, le Français Adrien Maigret (finaliste) a exprimé  toute sa déception : « c’est frustrant de ne pas pouvoir défendre mes chances dans ce qui s’annonçait être une belle finale. J’espère être rétabli pour les prochains championnats d’Europe en juin ».

Benjamin Tison avait déjà quitté Liège, pour participer aux preprevias d’Alicante – WPT.

adrien maigret micro interview

Déclarations des vainqueurs du premier Belgium Open :

Miguel Oliveira : « C’est la première fois que je jouais avec Cayetano et après quelques réglages, on est vraiment parvenu à trouver nos marques pour donner le meilleur de nous mêmes. On doit remercier les organisateurs d’avoir maintenu leur tournoi dans des conditions pas simples actuellement. On a vécu une très belle semaine à Liège. Je remercie aussi tous les fans portugais, mais aussi d’autres pays, qui nous ont beaucoup soutenus à travers les réseaux sociaux. »

Cayetano Rocafort : « Je remercie Miguel car on a vraiment formé une très belle équipe pour remporter ce tournoi. Malgré l’absence des Argentins notamment, ça restait un tournoi européen d’un très bon niveau. C’est toujours dommage lorsqu’un adversaire se blesse avant une finale. Mais nous tenions à être présents pour remercier les organisateurs de tous leurs efforts cette semaine. C’était un tournoi extraordinaire ! Mon conseil aux jeunes débutants du padel en Belgique ? D’abord trouver du plaisir dans ce sport très accessible, plus facile que le tennis, et puis s’entraîner, et encore s’entraîner !»

L’APT Padel Tour fera étape, pour la suite de son calendrier,  dès le début de mois de mai, à Rosario en Argentine et à Mexico, du moins si les conditions sanitaires le permettent.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.