Enfin une finale dames des Championnats de France qui s’annonce plus équilibrée que d’habitude. Cette fois, Carla Touly et Jessica Ginier étaient assurées de ne pas affronter Alix Collombon et Léa Godallier avant la finale contrairement en 2023.
Plus fortes que l’an dernier, avec une expérience grandissante et des progrès dans tous les compartiments du jeu, elles arrivent avec une Carla Touly qui a fait un bond de géant en un an, et une Jessica Ginier toujours aussi offensive et physiquement au top. Ces deux joueuses semblent prêtes à offrir la finale dames la plus équilibrée depuis au moins cinq ans.
Face à elles, les têtes de série n°1, Alix Collombon et Léa Godallier, n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires, distribuant un 6/0 à chaque tour, sauf en quart de finale. Jusqu’ici, elles ont surtout pris du plaisir sur le court, dominant tranquillement le tableau. En demi-finale, elles étaient à deux doigts d’infliger un double 6/0 à la tête de série n°3, Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh.
Sur le papier, Carla et Jessica sont les outsiders. Pourtant, leur parcours peut aussi inquiéter leurs adversaires. En demi-finale, elles ont été impressionnantes, remportant deux sets secs contre la tête de série n°4, Lucile Pothier et Charlotte Soubrié, toutes deux membres de l’équipe de France (6/2, 6/2).
Au vu des prestations des deux paires, cette finale promet d’être différente des précédentes : soit Ginier et Touly confirment leur montée en puissance et réussissent à faire vaciller Godallier et Collombon, soit il ne s’agit que d’une illusion, et la tête de série n°1 reste solidement installée au sommet du padel français.
Rendez-vous à 10h30 pour suivre cette finale prometteuse sur la chaîne YouTube de la FFT.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.