NationaleActus Padel ClubsFil de l'actuJulien BondiaPadel Infinity TourACTUALITÉSTournois PadelClubs

Focus sur les tournois de padel P250

Plusieurs tournois avaient lieu ce week-end. Même si certains n´ont pu se réaliser, d´autres ont fait carton plein, attiré grand nombre de participants et proposé un beau spectacle. Retour sur un week-end de padel des clubs ayant proposé un P250.

  • Tennis club des Loges

Grand merci à tous les aficionados du padel et participants, (24 équipes messieurs, 10 équipes mixte), pour le niveau de jeu, l’ambiance, l’intensité des matchs, dans ce cadre que nous apprécions tous. Comme chaque tournoi, le soleil était présent. En finale la paire Ruiz de Conejo/Legall l´emporte sur De Verre/Loncle en trois sets accrochés.

  • Tc Bourg de Péage

Victoire de Coffin/Durand et fin du tournoi estival.
La poule finale a tenu toutes ses promesses avec 3 matchs serrés.
Dans un match un peu tendu, la paire Loïc Lemarie et Olivier Le Cleach s’incline  6/4 6/4 contre les bourcains Caillet Maxime et Jean Laumont avant d´échouer contre les doubles tenants du titre Julien Coffin et Jean-Sébastien Durand 10/8 dans un super tie-break très disputé. Coffin/Durand voyaient triple en dominant les bourcains 6/3 7/5 non sans s’être fait un peur dans le deuxième set puisqu’ils menaient 5/2 break en poche avant de se faire remonter 5/5 et de conclure deux jeux plus tard.
Un peu plus tôt dans l’après-midi Julien et Sylvain Charnay de Jeu Set Padel prenaient le meilleur ainsi que la 4e place sur la paire composée par Jules Vauthier et Christophe Beroud. La 6e place va à la paire Theo Silvestre et Patrice.
La poule la plus matinale voyait la domination de la paire Blache père et fils, alias Anthony et Jean Charles, pour prendre la 7è place devant Boris Ravanello et Cédric Ricou, la sympathique paire Thuc et Nordi Bioud  termine 9è.
Sous un soleil de plomb et une chaleur avoisinant les 35°c à midi, et après 2 sets très serrés achevés sur un score identique 7/6 7/6, la paire péageoise  Guillaume Fournel et Jean Jamin Laubies  prennent le meilleur sur Stephane Frau et Guillaume Sarthou. 10e et 11e place respectives pour eux, la 12e étant dores et déja attribuée à Christian et Romu depuis la veille et le tennis elbow de Romu.
Prochain rendez-vous les 21 et 22 septembre avec un P100 mixte.
  • Au Padel de la Vière se jouait plusieurs tournois Padel Infinity

Le P250 messieurs voit la victoire de Florent magnier et Jean Marc Lagloire sur Quentin Massol et Baptiste Sendra. Se jouaient également plusieurs P100. Le P100 dames a été emporté par Mathilde Serin et Cécile Bertheas face à Christelle Sanchez et Andrea Fidalgo. Le P100 hommes repart dans les mains de Matthieu Mazure et Florent Cavalier qui se sont détachés de Jacky Pont et patrice Rigolot. Enfin le P100 mixte a été remporté par Cécile Bertheas et Nicolas Boutier face à Mathilde Serin et Medhi Bescheras.

  • Padel Horizon

Faivre et Poitevin titrés à Créteil. L’équipe de Padel Horizon et le 4Padel de Créteil ont organisé leur premier tournoi P250 de la saison 2019/2020. Le duo composé de Maxime Poitevin et de Stan Faivre a remporté le titre.
C’était le week-end des premières au 4Padel de Créteil. Pour le premier du tournoi de Padel Horizon depuis son partenariat avec le club cristolien, la paire Maxime Poitevin / Stan Faivre a remporté son premier titre en P250. Après une demi-finale remportée au forceps face à Portier / Etien (4-6, 6-3, 6-4), ils ont disposé en finale de Desnos / Swaenepoel 6-2, 6-0. Ces derniers ont été la sensation du week-end avec sept matchs en deux jours puisqu’ils étaient issus des poules qualificatives.
Pour ce premier tournoi de la saison 2019/2020, Padel Horizon a réuni 24 paires sur le week-end. Le prochain rendez-vous sera un P500 hommes qui aura lieu les 12 et 13 octobre 2019.
  • 4Padel Strasbourg

17 équipes au départ pour une finale entre Gruber Nicolas/Thibault Léonet et Anthony Kolhmann/Tiphaine Holderbach, ces derniers l´emportant 6/1 6/3.

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
FIP RISE – 5100 € – Points WPT à l’ATC Angers !

L'ATC Angers organisera le 1er tournoi international de Padel du 19 au 24 novembre. Il s'agira de 1er FIP RISE français. Un tournoi d'envergure faisant partie du FIP Tour. Pour...

FFT Padel Tour 2019 à Asnières : la passe de trois pour Tison / Maigret et Martin / Godallier ?

Asnières-sur-Seine accueillera, les 20, 21 et 22 septembre, la prochaine étape du FFT Padel Tour. Très en forme et récents vainqueurs du P2000 strasbourgeois, les duos Tison / Maigret et...

Championnat de France junior de padel : les Hauts-de-France et l’Occitanie dans l’histoire

Les premiers champions de France junior sont enfin connus. Comprenant l'actuel N°17 français, la sélection Provence-Alpes Côtes d'Azur a été deux fois défaite en finale. L'Occitanie et les Hauts-de-France sont...

Fermer