Le spectacle est au rendez-vous ce vendredi sur la piste centrale de l’Arena Kuwait pour le début des quarts de finale du FIP World Cup Pairs 2025. Les numéros 1 mondiaux, femmes comme hommes, étaient en piste pour lancer cette journée clé du tournoi.

Triay – Brea en patronnes

Gemma Triay et Delfi Brea (1) n’ont laissé aucune ouverture à Alejandra Alonso / Claudia Jensen, dominées 6/2 6/1.
La meilleure paire mondiale n’a concédé que sept jeux en deux matchs depuis le début de la compétition.

Un mois après leur demi-finale perdue au Milano P1, les têtes de série n°1 semblent avoir retrouvé le rythme qui les avait portées à trois titres consécutifs en septembre (Paris Major Open, CUPRA Germany Premier Padel P2, Rotterdam P1). Une qualification logique et une confiance renforcée avant le dernier carré.

Coello – Tapia au forceps

Chez les hommes, la physionomie a été bien différente. Arturo Coello / Agustín Tapia ont dû s’employer pendant trois sets pour se défaire de Jeronimo González / Francisco Guerrero : 6/4 4/6 6/3.

Le duo espagnol, déjà remarquable en huitièmes après avoir renversé Garrido / Campagnolo (6/7 6/2 6/2), a opposé une vraie résistance. Mais la puissance et la constance de Coello/Tapia ont fini par imposer le tempo.

Les numéros 1 mondiaux rejoignent donc les demi-finales, où ils affronteront Nieto / Yanguas, vainqueurs sans trembler de Garcia Rodrigo / Gala (6/2 6/2).

Une night session explosive

La journée se terminera par une affiche chargée de tension :
Juan Lebrón / Franco Stupaczuk face à Paquito Navarro / Jon Sanz.
Un duel qui promet une intensité maximale pour clôturer cette journée décisive à l’Arena Kuwait.

Quentin Haton

Je découvre le padel au Paris Major à Roland-Garros. Depuis, je joue régulièrement avec des collègues, des amis ou en famille. Encore loin du niveau des Espagnols ou Argentins, je suis cette discipline dans la peau d’un journaliste passionné.