Les Français sont en action cette semaine sur plusieurs étapes du FIP Tour, notamment au FIP Silver Torino en Italie et au FIP Silver Kazakhstan. De belles performances sont déjà à signaler, et certaines paires tricolores pourraient bien jouer les trouble-fêtes avec des tableaux ouverts par les retraits de certaines têtes de série.

FIP Silver Torino : Basso/Robert, la belle histoire ?

Sortis des qualifications en tant que lucky losers, Jérémy Robert et Thomas Basso ont saisi leur chance. Les deux jeunes Français ont signé une victoire convaincante face à la paire italo-espagnole Sousa/Bettineschi 6/1 7/5. Un succès qui leur ouvre une belle opportunité, puisque leur prochain adversaire sera la paire italienne Rosingana/Zecchinelli, classés respectivement 391e et 2461e. Un quart de finale de FIP Silver serait une première dans leur carrière.

Toujours à Turin, Yoan Boronad et Timéo Fonteny a également fait forte impression. Les deux espoirs tricolores se sont imposés face aux qualifiés Lecchi/Rivellini 6/3 6/3. Au second tour, ils défieront Marc Lupon (283e) et Giuseppe Fino (272e), un test sérieux mais abordable.

Chez les filles, Camille Sireix et Melissa Martin entreront en lice directement au second tour face à la tête de série 15, Giaquinta/Casero.

FIP Silver Kazakhstan : Seurin déjà lancé, Touly/Bahurel à suivre

À l’autre bout de l’Europe, Julien Seurin et Pablo Pastor ont fait parler leur supériorité. La paire franco-espagnole a déroulé au premier tour face à deux Indonésiens 6/0 6/1. Prochaine étape : Poliakov/Neykov, un match à leur portée qui pourrait les rapprocher du dernier carré. Il est à noter qu’une vraie opportunité s’offre à Julien et Pablo avec le retrait de la tête de série 1, en effet Alex Ruiz et Victor Ruiz étaient initialement dans la partie de tableau du français.

Dans le tableau féminin, une nouvelle association 100 % française va débuter : Carla Touly et Louise Bahurel joueront leur premier match ensemble face à la paire turque Sahin/Kutluca. Une première ensemble sur le circuit international qu’elles auront à cœur de réussir.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !