On a beau être dans un FIP Star et en Espagne, cela ne protège en rien de se retrouver dans des conditions de jeu compliquées, avec des structures défectueuses et une moquette abîmées. À Gran Canaria, on ne peut pas dire que les conditions soient optimales pour les joueurs.
Écart entre les vitres, moquettes beaucoup trop sablées, rouilles sur le haut des matériaux… les terrains semblent venir d’un autre temps. Pourtant, des dizaines de joueurs évoluent sur ces pistes depuis quelques jours. Cependant, avec le début du tableau final, la réalité a commencé à apparaître, mettant en avant les conditions dans lesquelles les joueurs évoluent.
Le problème repose notamment sur le fait que cela puisse être dangereux. On peut très vite se coincer les doigts entre les vitres ou faire une mauvaise glissade… c’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Alba Perez, la partenaire de Carla Touly, lors de son deuxième tour.
La joueuse espagnole a glissé et s’est blessée au niveau de la cheville. À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore s’il s’agit d’une “simple” entorse ou d’une fracture.
Certains joueurs se sont déjà plaints auprès de la FIP, concernant l’état des terrains et les conditions de jeu. Malheureusement, cela arrive encore trop souvent.
Le but pour les joueurs d’en informer la Fédération est bien évidemment d’améliorer les conditions sur le circuit, pour que ce genre d’événement ne se reproduise pas dans le futur… mais aussi pour que le padel continue de se professionnaliser toujours un peu plus.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.