Le tournoi FIP Star de Dubaï s’est terminé hier soir, et le moins que l’on puisse dire c’est que deux paires 100% françaises ont réalisé un très beau tournoi !

Nous avions deux paires françaises dans le dernier carré, une chez les hommes : Tison / Bergeron, et une chez les femmes : Ginier / Barsotti.

Les garçons se sont inclinés en demi-finale face à Muñoz Enrile / Garcia Mora, deux joueurs que l’on aperçoit souvent dans les tableaux de previas sur le World Padel Tour. Une défaite 6/2 6/4 qui n’éclipse pas le très beau parcours des garçons, avec un niveau de jeu au rendez-vous tout au long de la compétition. De très bon augure pour la suite !

Johan-Bergeron-Benjamin-Tison-padel

La très belle performance c’est celle des filles Jessica Ginier et Wendy Barsotti qui ont atteint la finale du tournoi, après avoir notamment vaincu la tête de série numéro 2 : Julia Polo (57 WPT) / Ana Maria Cabrejas (100 WPT) sur le score de 7/6 7/6 ! En finale, elles s’inclinent 6/0 6/3 face à la meilleure paire italienne du WPT : Pappacena (71e) / Sussarello (77e).

Un très beau parcours pour nos Français sur ce FIP Star de Dubaï  !

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.