La réussite est totale pour les Tricolores au FIP Silver Reap de Hong Kong ! Ce vendredi 14 mars se disputaient les quarts de finale du tournoi et on retrouvait cinq joueurs de l’Hexagone sur le Court 2. Récit de cette journée idéale pour les Français encore en lice.

Siriex / Martin ont ouvert la voie

C’est tout d’abord la paire 100% française composée de Camille Siriex (147e joueuse mondiale) et Mélissa Martin (151e) qui a ouvert le bal tricolore. Les deux jeunes femmes étaient confrontées aux Japonaises Kae Tsokumoto (168e) et Saki Tsukamoto (196e). Une rencontre sur courant alternatif pour les têtes de série numéro 4 qui ont remporté aisément la première manche avant de se faire surprendre lors de la suivante. Mais les deux tricolores ont finalement rectifié le tir pour s’imposer tranquillement dans le troisième set face à la paire nippone (Victoire 6/1 5/7 6/1). Siriex et Martin filent donc en demi-finale et affronteront les favorites du tournoi : la Britannique Aimee Gibson et l’Espagnole Alba Momha (têtes de série n°1).

Dylan Guichard ne s’arrête plus

Vainqueur du tournoi FIP Bronze Hong Kong la semaine passée en compagnie d’Antonio Luque, Dylan Guichard poursuit sa superbe aventure en Asie. Le Français de 25 ans (131e joueur mondial) affrontait une paire argentine issue des qualifications (Parra Heck / M. A. Rivero). Le duo Franco-portugais a affiché un visage sérieux et rallie le dernier carré avec maîtrise (Victoire 6/2 6/3). La tête de série numéro 4 sera opposée au tandem égyptien Georges Wakim et Aly Zaghloul au tour suivant. Pour l’instant, route royale pour la paire franco-portugaise qui devra certainement s’employer à partir des demi-finales.

Seurin / Roper ont dû se déployer

Enfin, c’est Julien Seurin qui a conclu la journée parfaite du clan tricolore sur ce Court 2 hongkongais. Le Melunais et son partenaire néerlandais Thijs Roper ont bataillé pour se défaire de la paire espagnole Trillas / Cabeza. Après une première manche compliquée, le 174e joueur mondial et son coéquipier batave ont mis la marche en avant pour parvenir à se détacher du duo hispanique. Une victoire (5/7 6/1 6/4) qui permet aux têtes de série numéro 2 de valider leur ticket pour les demies, comme lors du tournoi bronze. Défaits dans le dernier carré la semaine passée, ils viseront un meilleur résultat cette fois contre la tête de série n°3 Miguel Melero (Esp) et Nicolas Zurita (Ita). Julien Seurin pourrait retrouver un visage bien connu, Dylan Guichard en finale, sous réserve de qualification évidemment.