Les deux dernières paires tricolores encore en lice dans le tableau féminin du FIP Rise de Nola se sont inclinées hier soir en quart de finale.
Dans la partie haute du tableau, Carla Touly et Jessica Ginier n’ont rien pu faire face aux favorites du tableau en Italie : Noemi Aguilar Carillo (69) et Letizia Maria Manquillo (66). Les Espagnoles n’ont fait qu’une bouchée des Bleues en deux sets : 6/3 – 6/1.
De l’autre côté, Charlotte Soubrié et Lucile Pothier ont subi le même sport. Opposées à une autre paire ibèrique, Ana Varo Ramos et Lorena Alonso de Lera, tête de série numéro deux, les Françaises n’ont rien pu faire et ont subi le même sort : une défaite 6/2 – 6/3.
Joris/Vanbauce pour une place en finale
On ne verra donc pas de Françaises sur les pistes napolitaines pour le dernier jour de ce FIP Rise aujourd’hui. Cependant, il reste un dernier espoir tricolore à Nola chez les Messieurs en la personne de Joris/Vanbauce. Après un parcours exceptionnel cette semaine qui les ont vu s’offrir les TS1 puis les TS6, les Français vont tenter ce matin de décrocher leur billet pour la finale face aux Italiens Flavio Abbate et Giulio Grazotti.
Vous pouvez suivre la demi-finale de Maxime Joris et Thomas Vanbauce dans quelques dizaines de minutes sur la chaîne Youtube de la FIP.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !