Ce matin, le FIP RISE MARASSI OPEN en Égypte présentait une confrontation très attendue entre les paires Vives / Seurin et Mercadal / Scatena. Ce match s’est décidé à la dernière minute en faveur de la tête de série numéro 1, mais non sans coût émotionnel.
Pour la paire Vives / Seurin, la défaite contre Mercadal / Scatena sera difficile à digérer. La balle de match obtenue au “punto de oro” dans le troisième set à 5/4 sur le service de Manu Vives laissera sans doute des traces pour quelques jours. On savait que ce match serait probablement la finale avant l’heure.
L’image de Manu Vives, la tête dans son t-shirt, illustre parfaitement l’énorme frustration de passer si près de la victoire. Du côté de Jérémy Scatena et Adria Mercadal, c’est un soulagement après un match émotionnellement instable. Dans le tie-break du troisième set, l’atmosphère était irrespirable. Scatena / Mercadal menait 6/3, mais Vives / Seurin s’est accrochée pour revenir à 6/5. Finalement, la paire franco-espagnole a mis fin au match en près de deux heures avec un score final de 2/6, 6/0, 7/6.
La finale aura lieu à 18 h 30 et opposera la TS1 à Hossam/Nicoletti ou Wakim/Noschese. Une chose est sûre : sauf grande surprise, la tempête française passée, Mercadal / Scatena est bien partie pour remporter ce FIP RISE.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.