C’est la fin également pour Benjamin Tison et son partenaire Aitor Garcia, sortis en deux sets par la tête de série numéro 1 Javier Martinez et Enrique Goenaga. L’opposition aura duré un seul set dans cette deuxième demi-finale de la journée. Un premier set assez accroché, avant que la paire Goenaga/Martinez déroule dans la seconde manche. En seulement 45 minutes, Ben Tison et Aitor Garcia s’inclinent 4/6 0/6.
Il n’y a plus de Français en lice dans ce FIP Rise Bourg-en-Bresse, avec la défaite en trois sets, aux termes d’un gros combat, de Dylan Guichard et Bastien Blanqué.
Il aura suffi d’un jeu…
Les débats étaient assez équilibrés dans le premier set de cette seconde demi-finale. Les deux équipes tiennent leur jeu de service sans grandes difficultés et on envisage même un match accroché. Ben Tison et Aitor Garcia sont au rendez-vous de l’événement.
Et il suffit d’un seul jeu un peu moins bon de la part de la paire franco-espagnole pour que tout bascule. Plusieurs fautes de Ben et Aitor offrent les premières occasions de break à Goenaga et Martinez, qui n’en demandaient pas tant. Le break en poche, Javier Martinez et Enrique Goenaga n’ont qu’à resserrer les vis dans ce premier set.
… et tout dégringole
Le second set aura été à sens unique dans l’Ain. Benjamin Tison et Aitor Garcia ne peuvent absolument rien faire face aux deux Espagnoles qui produisent leur meilleur padel. Les jeux s’enchaînent et, sans solution, la paire franco-espagnole ne fait que subir le jeu.
Il faudra moins de vingt minutes dans ce second set pour Enrique Goenaga et Javier Martinez pour s’offrir le dernier billet des finales. Dans l’interview d’après-match, les Espagnols se félicitent pour leur niveau de jeu.

Une défaite à l’arrière-goût d’amertume
De leur côté, Benjamin Tison et Aitor Garcia ont un discours tout autre. Aitor Garcia et Ben Tison sont unanimes : “on a très mal joué“. Beaucoup de frustration chez les deux joueurs qui n’auront eu aucune solution dans cette rencontre.
“Je suis surtout dégoûté parce que j’aurais aimé faire beaucoup plus pour le public et l’événement“, témoigne Ben. “Passer à côté d’un match comme ça, ça fait mal“, conclut-il. Malgré tout, Aitor et Benjamin auront fait un très bon tournoI.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































Godallier / Marchetti s’inclinent en huitièmes, Icardo / Jensen passent à la trappe
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
Ramiro Moyano coach au P2 de Cancún : une transition express du terrain au banc
FIP Tour : Les premiers pas des Français en Italie et à Hong Kong avant Kaunas et Nairobi
Jorge Martínez : “L’écart avec Coello et Tapia n’est pas si grand”
Godallier / Marchetti : un troisième huitième consécutif sur le circuit Premier Padel en 2026
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
SPASH : la société spécialiste des technologies vidéo et IA dédiées au padel ouvre son capital dès 150€
Racquet 360 lève 9 millions de dollars pour accélérer le développement du padel aux États-Unis
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France