C’est la fin également pour Benjamin Tison et son partenaire Aitor Garcia, sortis en deux sets par la tête de série numéro 1 Javier Martinez et Enrique Goenaga. L’opposition aura duré un seul set dans cette deuxième demi-finale de la journée. Un premier set assez accroché, avant que la paire Goenaga/Martinez déroule dans la seconde manche. En seulement 45 minutes, Ben Tison et Aitor Garcia s’inclinent 4/6 0/6.

Il n’y a plus de Français en lice dans ce FIP Rise Bourg-en-Bresse, avec la défaite en trois sets, aux termes d’un gros combat, de Dylan Guichard et Bastien Blanqué.

Il aura suffi d’un jeu…

Les débats étaient assez équilibrés dans le premier set de cette seconde demi-finale. Les deux équipes tiennent leur jeu de service sans grandes difficultés et on envisage même un match accroché. Ben Tison et Aitor Garcia sont au rendez-vous de l’événement.

Et il suffit d’un seul jeu un peu moins bon de la part de la paire franco-espagnole pour que tout bascule. Plusieurs fautes de Ben et Aitor offrent les premières occasions de break à Goenaga et Martinez, qui n’en demandaient pas tant. Le break en poche, Javier Martinez et Enrique Goenaga n’ont qu’à resserrer les vis dans ce premier set.

… et tout dégringole

Le second set aura été à sens unique dans l’Ain. Benjamin Tison et Aitor Garcia ne peuvent absolument rien faire face aux deux Espagnoles qui produisent leur meilleur padel. Les jeux s’enchaînent et, sans solution, la paire franco-espagnole ne fait que subir le jeu.

Il faudra moins de vingt minutes dans ce second set pour Enrique Goenaga et Javier Martinez pour s’offrir le dernier billet des finales. Dans l’interview d’après-match, les Espagnols se félicitent pour leur niveau de jeu.

STATISTIQUES GOENAGA MARTINEZ

Une défaite à l’arrière-goût d’amertume

De leur côté, Benjamin Tison et Aitor Garcia ont un discours tout autre. Aitor Garcia et Ben Tison sont unanimes : “on a très mal joué“. Beaucoup de frustration chez les deux joueurs qui n’auront eu aucune solution dans cette rencontre.

Je suis surtout dégoûté parce que j’aurais aimé faire beaucoup plus pour le public et l’événement“, témoigne Ben. “Passer à côté d’un match comme ça, ça fait mal“, conclut-il. Malgré tout, Aitor et Benjamin auront fait un très bon tournoI.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.