Premier tournoi de l’année et déjà une première finale pour la paire française Manuel Vives et Julien Seurin au FIP Rise Australian Open.

La tête de série numéro 1 ne perd pas de temps dans ce tournoi. Depuis les quarts de finale, Vives et Seurin balayent la concurrence avec des victoires en deux manches.

Lors des quarts, c’est contre les locaux Taylor Smith (954) et Ross Taylor (564) que les tricolores se sont imposés. Victoire sans bavure, 6/0 6/4 et une place en demi-finale à la clé.

Plus tard dans la journée, c’est contre Andrea Melisi (564) et Timothy Brown (447), tête de série numéro 3 et tombeurs d’un certain Pat’ Rafter, que Julien Seurin et Manuel Vives se sont imposés. 6/2 7/5 et une place en finale pour leur premier tournoi de la saison 2024.

Manu et Julien sont désormais attendus sur les pistes ce dimanche pour tenter d’aller décrocher le titre. Ils seront opposés à la paire espagnole Sergi Guimet Bigas (480) et Nicolai Maniucov Maniucova (210), tête de série 2.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.