Clap de fin intense à Lésigny pour le FIP Promises Paris WME Sports, où la délégation tricolore a vibré jusqu’au bout. Après les défaites en U14 et U16, Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso ont offert à la France une magnifique victoire en U18, au terme d’une énorme finale.

Pillon et Guy de Chamisso, s’imposent au mental

Le duo tricolore s’est imposé 3/6 6/4 12/10 face à la tête de série n°2 Jaime Perez et Alejandro Merino, au bout d’un super tie-break irrespirable. Malmenés dans la première manche, Lucas et Olivier ont semblé émoussés physiquement et dominés dans les échanges. Mais au mental, ils ont trouvé les ressources pour revenir.
Sous l’impulsion d’un Lucas Pillon exceptionnel, véritable métronome du match, les Français débreakent, recollent puis arrachent le second set. Dans un super tie-break irrespirable, ils obtiennent plusieurs balles de match avant de conclure sur la cinquième, ils scellent une victoire d’équipe, portée par la combativité d’un Olivier Guy de Chamisso diminué mais emmené par son ami Lucas Pillon.

Une victoire au bout du courage

Ce sacre vient couronner un parcours exemplaire : les deux Français avaient déjà éliminé la tête de série n°1 en huitièmes qui comptait notamment le n°1 mondial U18 avant de dominer la n°2 en finale.
Un titre d’autant plus symbolique qu’il récompense la progression de deux jeunes joueurs désormais bien installés parmi les meilleurs de leur catégorie.

Murat et Devriendt finalistes en U14

Chez les U14, Murat et Devriendt avaient frôlé l’exploit. Héroïques en demi-finale, ils avaient sauvé deux balles de match avant de se qualifier pour la finale. Mais face aux champions suédois, la marche était trop haute : défaite 6/2 6/2, malgré un très beau parcours.

Peloux et Bernard, battus en finale U16

En U16, Johan Peloux Marchini et Quentin Bernard n’ont pas démérité. Diminué physiquement, Quentin n’a pas pu empêcher la défaite face aux champions de Catalogne (6/2 6/4).
Un beau parcours néanmoins pour le duo français, régulier et solide tout au long de la semaine.

Grâce à Pillon et Guy de Chamisso, la France repart donc de Lésigny avec un titre majeur en U18 et de belles promesses pour la relève du padel tricolore.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !