En tant que tête de série 4 du FIP Platinum Sardegna, Léa Godallier et Alix Collombon pouvaient croiser la route des grandes favorites de la compétition, Virginia Riera et Tamara Icardo en demi-finale.
Mais la paire 100% française, qui s’est imposée ce matin face à Carnicero / Merino, bénéficie d’un petit coup de pouce du destin puisque la tête de série 1 a déclaré forfait, Tamara Icardo n’étant visiblement pas remise de la blessure qui l’a contrainte à abandonner en Allemagne.
Les deux joueuses sont donc remplacées par les lucky-losers hollandaises Hemmes et Segou Jonker, ce qui éclaircit le chemin d’Alix et Léa, qui forment désormais la paire la mieux classée du haut de tableau. Changement également dans la partie basse avec le forfait de la tête de série 3 Goenaga / Martinez, remplacée par une autre Néerlandaise, Van Der Hoek et sa partenaire espagnole Alegre.
Vous l’avez compris, les Championnes de France peuvent clairement espérer une finale à Cagliari (voire même mieux). Mais pour cela elles vont d’abord devoir écarter Marina Lobo et Nuria Rodriguez en quart (ces dernières ayant battu Polo/Ribeiro 6/1 6/2 ce matin), avant peut-être une demi-finale explosive face à leurs anciennes coéquipières respectives : Orsi et Mesa.
Nous n’y sommes évidemment pas encore, alors en attendant, place à la suite des huitièmes en Sardaigne, à voir juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !