Les Françaises se sont heurtées à un mur ce Mercredi au FIP Platinum Lyon, avec une défaite logique mais frustrante pour Alix Collombon / Jessica Ginier Barbier face à Osoro / Iglesias.

Collombon et Ginier impuissantes face à la tête de série 4

Sur le court central, Alix Collombon et Jessica Ginier affrontaient une montagne : Aranza Osoro (15e mondiale) et Victoria Iglesias (22e mondiale), tête de série 4. Les locales n’ont rien pu faire face à la puissance et la régularité du duo hispano-argentin, s’inclinant 6/1 6/2 en un peu plus d’une heure.

La paire lyonnaise, pourtant soutenue par le public, a subi la loi d’adversaires entrées dans leur match dès les premiers échanges, comme l’a reconnu Ginier :

“On est rentrées tardivement dans le match, et face à des joueuses de ce niveau, on le paye cash. Moi, je n’ai pas l’habitude de jouer à un tel niveau, et la différence s’est sentie.”

De son côté, Collombon regrettait un tirage particulièrement compliqué :

“C’est toujours un plaisir de rejouer avec Jessica. On se connaît bien, ça rappelle le bon vieux temps. Mais aujourd’hui, soyons honnêtes, on est tombées sur une pierre… un tirage de merde. Elles nous ont prises très au sérieux et ont très bien joué. Il n’y a pas grand-chose à dire, elles ont été plus fortes.”

Messina et Pellegrinelli stoppées en deux sets

Sur le court 4, les lucky losers françaises Chiara Messina et Elsa Pellegrinelli ont connu le même sort. Opposées à Chamli / Navarro López-Barajas, elles s’inclinent 6/2 6/1 sans avoir réellement trouvé la solution pour inverser la tendance.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !