La Fédération Internationale de Padel nous annonce les organisations des Championnats d’Europe de Padel du 28 juin au 4 juillet 2021.
Il s’agira de la 12e édition de l’European Padel Championship organisée par la FIP.
La date étonne un peu : Le plus souvent les championnats d’Europe de padel arrivent en fin d’année. Les raisons sont simples : Il faut attendre la fin de saison pour connaître les meilleurs joueurs qui représenteront leur pays.
En France par exemple, les Championnats de France de padel ont lieu en septembre en général et viennent ainsi conclure une année de tournois.
En 2021, le Championnat de France se déroulera les 24, 25 et 26 septembre 2021. 24 paires féminines et 24 paires masculines participeront au Championnat de France.
Ces championnats de France permettent également de gagner une place directement dans la team France pour les vainqueur et finalistes. Même si cette règle n’a pas été intégrée directement dans le guide 2021.
Les sélectionneurs devront certainement faire un choix sur le niveau des joueurs en 2019 et 2020 si ces championnats d’Europe de padel ne sont pas repoussés du fait de la crise sanitaire.
L’autre élément : La ville hôte de ces 12e championnats d’Europe de padel n’a pas été nommée. Soit la FIP n’a pas encore validé définitivement l’endroit de ces championnats, soit elle attend de voir comment évolue la crise sanitaire en fonction des pays.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Lebrón et Augsburger plus forts que les numéros 1 mondiaux s’offrent le titre au Bruxelles P2
Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête