Cette première journée du tableau final du FIP Gold Perpignan avait un goût particulièrement franco-espagnol. En effet, au cours de la journée, seules deux nationalités ont été représentées, on vous laisse deviner lesquelles… Découvrez le bilan après ces 8 premiers matchs !
11 Français engagés aujourd’hui, 7 qualifiés pour les 8e
La délégation française est venue en nombre pour ce premier FIP Gold sur le sol français. Avec des ambitions ? Bien entendu. Bénéficiant de l’appui d’un public mélangeant aficionados de padel et passants curieux de voir spectacle inédit, les Bleus étaient dans des conditions idéales pour donner le maximum d’eux-mêmes. En face, tous les matchs impliquant des Français impliquaient au moins un Espagnol. Autant dire qu’il s’agissait d’un véritable France-Espagne.
Et nos tricolores ont su se sublimer aujourd’hui. Ludovic Cancel et Dylan Guichard ont été les premiers à ouvrir le bal des qualifiés pour les 8e de finale, battant Xavi Rodriguez et Belar Vera 6-4 6-4. Derrière ce sont Quentin Ayuso et Maxime Forcin qui ont su imiter leurs compatriotes. Ils ont ensuite été rejoints par Max Moreau et Jérôme Inzerillo.
Puis le clou du spectacle fut le dernier match de la journée avec 3 Français. Malgré une affiche “déséquilibrée” sur le papier, nous avons eu droit à un très beau match en 3 sets, qui a quand même vu la paire favorite composée de Jérémy Scatena et Adria Mercadal prendre le meilleur sur Loïc Le Panse et Nicolas Trancart.
Les résultats de la journée :
– Fouré/Seurin vs Sese/Carmona : 4/6 4/6
– Valero/Urzola vs Morales/Deltell : 7/5 6/4
– Cancel/Guichard vs Rodriguez/Vera : 6/4 6/4
– Saura / Tasa vs Ayuso/Forcin : 5-7 3-6
– Moreau/Inzerillo vs De Castro/Garcia : 6-4 6-4
– Mercadal/Scatena vs Le Panse/Trancart : 4-6 6-4 1-6
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.