Deuxième défaite française en 8e de finale du FIP Gold Lyon et c’est au tour de Léa Godallier et Giorgia Marchetti de dire adieu au tournoi. La paire franco-italienne a chuté en deux sets face à la tête de série 3, Lorena Rufo et Bea Caldera : 6/2 6/2.

Il n’y a pas eu de place pour la numéro 2 française et sa partenaire dans cette rencontre. Dès l’entame du match, la paire Rufo / Caldera a mis beaucoup d’intensité dans ses frappes, déstabilisant ses adversaires qui, de cause à effet, ont commis énormément de fautes.

Dans le premier comme dans le second set, Lorena Rufo et Bea Caldera ont breaké à deux reprises et ont su tenir leur engagement presque sereinement (deux balles de break à sauver durant toute la partie).

Léa Godallier et Giorgia Marchetti n’ont tout simplement pas réussi à rivaliser face à la 25e et 26e joueuse mondiale.

Il reste encore trois joueurs tricolores à entrer sur la piste à Lyon : Alix Collombon, Bastien Blanqué et Johan Bergeron. Prochain match des Frenchies, pas avant 19h, avec la dernière représentante française :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.