Au total, 17 Français se lanceront à la conquête du tableau principal du FIP GOLD Lyon. Avec les forfaits de certaines paires du tableau principal, cela fait le jeu des joueurs français, qui, pour certains, malgré une défaite en qualification, joueront cependant dans le tableau principal.
Messieurs – On prend les mêmes et on recommence (presque !)
Le forfait de la tête de série n°1, Pablo Cardona / Javi Garrido, ainsi que celui de la tête de série n°6, Luis Hernandez Quesada / Javi Rico, bouleversent la compétition. Ces absences offrent une opportunité à la paire française Jérémy Scatena / Adrien Maigret, qui, après avoir atteint la finale des qualifications et perdu, a été repêchée en tant que lucky losers grâce à plusieurs forfaits. Ils joueront demain à 11h au club All In contre la paire C. Perez Cabeza / A. Ronco Lopez, également issue des qualifications, une équipe contre laquelle les Français se sont inclinés en finale des qualifications.
Du côté des autres Français, Johan Bergeron et Bastien Blanqué, bénéficiaires d’une wild card, affronteront la paire Denis Perino / Victor Mena, ancien partenaire de Benjamin Tison. Leur match est prévu en deuxième rotation à 14h sur la piste centrale.
Pour Dylan Guichard et son partenaire belge Clément Geens, un défi de taille les attend dès le premier tour : ils se mesureront à la paire Léo Augsburger, 31ème mondial, et Alex Chozas, 28ème mondial. Ce match se déroulera à partir de 19h sur la piste centrale.
Le numéro 1 français, Thomas Leygue, et son partenaire argentin Ignacio Piotto joueront contre une paire issue des qualifications, P. Sanchez Vicente / F. Ramirez Navas, juste après le match de Dylan Guichard.
Enfin, la deuxième wild card française, composée de Thomas Vanbauce et Maxime Joris, se confrontera à la paire B. Castro Garcia / R. Coello Manso, frère d’Arturo Coello. Leur match sera le deuxième de la rotation de 11h sur la piste centrale.
Du mouvement chez les dames
Chez les dames, de nombreux changements sont à noter, avec quatre forfaits d’équipes non tête de série, permettant à trois paires françaises d’être repêchées en tant que lucky losers. Parmi elles, la paire française Camille Sireix et Louise Bahurel affrontera, en deuxième rotation de 13h30 sur la piste 2, la redoutable paire Barbara Las Heras / Marta Marrero, ancienne numéro 1 mondiale.
La deuxième paire française repêchée, Laurine Bergaud, et sa partenaire tunisienne Dora Chamli joueront contre la paire Bellver Fructuoso / Rodriguez Abajo lors du dernier match de la rotation de 16h sur la piste 3.
Pour les Françaises Carla Touly et Jessica Ginier Barbier, bénéficiaires d’une wild card, leur match les opposera à partir de 14h sur la piste centrale à la paire Sofia Saiz Vallejo / Marina Lobo.
Quant à la deuxième wild card de ce tournoi, composée de Lucile Pothier et Charlotte Soubrié, elles ouvriront la journée avec un premier match à 11h sur la piste centrale contre la paire Lujan Rodriguez / Arellano Navarro.
La numéro 1 française Alix Collombon et sa partenaire espagnole Araceli Martinez seront opposées à la paire Canovas Paredes / Velasco Postiguillo à partir de 14h30, également sur la piste centrale.
Enfin, la numéro 2 française Léa Godallier, associée à sa partenaire italienne Giorgia Marchetti, jouera à 20h30 sur la piste 1 du Palais des Sports contre une autre paire de lucky losers, Carrascosa Cazorla / Portilla Gomez.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !