Le public andalou va vivre une finale 100 % espagnole ce dimanche sur le central du Premier Padel Málaga P1, avec une affiche très attendue entre Tamara Icardo / Marta Ortega et Bea González / Claudia Fernández. Un choc entre deux paires en forme, mais avec des dynamiques bien différentes.

Icardo et Ortega en quête d’un premier sacre commun

Pour Tamara Icardo et Marta Ortega, cette finale marque une grande première : il s’agit de leur première finale ensemble sur le circuit Premier Padel. Si Ortega dispute déjà sa 8e finale à ce niveau, c’est une grande première pour Icardo, qui rêve de décrocher un premier titre sur le circuit. En cas de succès, elles deviendraient la paire la moins bien classée (n°5) à remporter un tournoi cette saison.

Un autre enjeu se profile pour Marta Ortega : en cas de victoire, elle deviendrait l’une des rares joueuses à avoir remporté un Major, un P2 et désormais un P1 sur le circuit Premier Padel. Un triplé prestigieux pour elle.

González et Fernández visent un doublé et un sacre à domicile pour Bea

En face, Bea González et Claudia Fernández arrivent avec le statut de favorites. Déjà titrées ensemble à Asunción, elles disputent à Málaga leur cinquième finale de la saison. Impressionnantes depuis le début du tournoi, elles n’ont concédé aucun set et ont laissé moins de 4 jeux par match à leurs adversaires.

Bea González aura une motivation supplémentaire : elle n’a encore jamais remporté de tournoi chez elle, à Málaga. Cette finale représente donc bien plus qu’un titre pour la joueuse andalouse. En cas de victoire, leur duo entrerait aussi dans l’histoire comme la troisième paire espagnole victorieuse à domicile.

Un léger avantage au H2H pour González / Fernández

Les deux paires ne se sont affrontées qu’une seule fois en 2025, avec une victoire de González et Fernández, ce qui leur donne un léger avantage psychologique avant cette finale. Mais dans une ambiance survoltée et face à deux joueuses très solides mentalement, rien n’est joué d’avance.

Le rendez-vous est pris ce dimanche sur Canal+ Sport 360 à 16h.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !