Fernando Belasteguin est un joueur à part. Celui qui a passé seize années au sommet du padel mondial est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire. Mais cela ne suffit pas à ce bourreau de travail, qui, à 44 ans, n’est toujours pas rassasié.
Comme il l’a expliqué à nos confrères de Marca, l’Argentin en veut encore et cela n’a rien à voir avec l’augmentation du prize-money et la possibilité qu’ont les joueurs aujourd’hui de gagner plus d’argent : “Au niveau économique, ça vaudrait le coup de jouer deux années de plus mais je n’ai jamais joué pour l’argent”.
Non, ce qui motive Fernando, ce sont les victoires, la possibilité de pouvoir évoluer au plus haut niveau : “Je veux jouer pour gagner jusqu’à la fin. Il me reste un an, et j’espère pouvoir arriver à le passer en rivalisant avec les meilleurs.”
C’est dit : il reste une année de carrière au joueur de Pehuajo et il n’a pas l’intention de faire de la figuration. Pour les fans, il va falloir profiter de ces douze derniers mois, après lesquelles une énorme page de l’histoire de notre sport va se tourner. Après avoir vu JM Diaz, Mieres, Lima, Mati Diaz, les jumelles Alayeto et Eli Amatriain faire leurs adieux cette année, on veut encore pouvoir profiter des quelques légendes qu’il reste, comme Bela bien sûr, mais aussi comme Carolina Navarro, Sanyo Gutiérrez, Lucia Sainz, Patty Llaguno…
Certainement frustré de manquer le Master Final du WPT pour la première fois et avec le regard déjà tourné vers 2024, le “Boss” n’a pas dit son dernier mot cette saison, et il sera bien présent à Milan au côté de Miguel Yanguas. Pourra-t-il faire vibrer le public italien ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !