Fernando Belasteguin est un joueur à part. Celui qui a passé seize années au sommet du padel mondial est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire. Mais cela ne suffit pas à ce bourreau de travail, qui, à 44 ans, n’est toujours pas rassasié.
Comme il l’a expliqué à nos confrères de Marca, l’Argentin en veut encore et cela n’a rien à voir avec l’augmentation du prize-money et la possibilité qu’ont les joueurs aujourd’hui de gagner plus d’argent : “Au niveau économique, ça vaudrait le coup de jouer deux années de plus mais je n’ai jamais joué pour l’argent”.
Non, ce qui motive Fernando, ce sont les victoires, la possibilité de pouvoir évoluer au plus haut niveau : “Je veux jouer pour gagner jusqu’à la fin. Il me reste un an, et j’espère pouvoir arriver à le passer en rivalisant avec les meilleurs.”
C’est dit : il reste une année de carrière au joueur de Pehuajo et il n’a pas l’intention de faire de la figuration. Pour les fans, il va falloir profiter de ces douze derniers mois, après lesquelles une énorme page de l’histoire de notre sport va se tourner. Après avoir vu JM Diaz, Mieres, Lima, Mati Diaz, les jumelles Alayeto et Eli Amatriain faire leurs adieux cette année, on veut encore pouvoir profiter des quelques légendes qu’il reste, comme Bela bien sûr, mais aussi comme Carolina Navarro, Sanyo Gutiérrez, Lucia Sainz, Patty Llaguno…
Certainement frustré de manquer le Master Final du WPT pour la première fois et avec le regard déjà tourné vers 2024, le “Boss” n’a pas dit son dernier mot cette saison, et il sera bien présent à Milan au côté de Miguel Yanguas. Pourra-t-il faire vibrer le public italien ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes