Fernando Belasteguin, dans un entretien accordé à nos confrères de Relevo, a évoqué une problématique souvent sous-estimée ces trois dernières années : ses problèmes physiques. Soucieux de ne pas donner d’indice à ses adversaires, il avait tenté de les dissimuler au maximum. Cependant, cette dernière année semble avoir été particulièrement marquée par des difficultés, expliquant sans doute une baisse de forme par moments.
Il nous raconte :
“Je vivais avec la douleur, surtout au niveau du tendon droit, celui que j’ai rompu en 2019. La liaison avec le soléaire avait gardé une cicatrice qui n’était pas très flexible, peu importe ce que je faisais. Je ne me souvenais plus de la dernière fois où je m’étais réveillé sans douleur.
J’ai fait des choses extrêmes, physiquement parlant, en consacrant jusqu’à 12 heures par jour à des exercices et traitements divers. J’ai également fait des sacrifices sur le plan familial, car je suis parti de chez moi pendant 15 jours pour guérir le plus rapidement possible. J’ai littéralement poussé mon corps à l’extrême pour être performant en compétition.
Mais après toutes ces années, mon corps a fini par me dire : ‘Arrête, donne-moi plus d’attention, car je t’ai déjà donné énormément.
Cela fait quatre jours que je me réveille sans ressentir de douleur dans mon corps. Cela faisait deux ou trois ans que je n’avais pas vécu ça.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.