La Fédération espagnole de padel cherche à trouver des solutions pour développer le padel pour paraplégiques. Elle a commencé par sponsoriser un joueur handicapé. Désormais, l’Université de Loyola encourage l’installation d’une piste de padel à l’Hôpital National des paraplégiques.

Le projet est né de l’alliance entre la Fédération Espagnole de Padel, l’initiative Sponsorise un Sportif (à travers sa fondation) et un groupe d’étudiants de l’Université de Loyola qui ont abordé cette idée dans un de leurs travaux sur la responsabilité sociale du Master sur la gestion sportive.

“C’est l’un des projets que nous avons inclus dans le plan d’action que nous avons défini en créant la Zone de Padel Adapté à la FEP il y a deux mois et une fabuleuse confluence d’initiatives va permettre de le réaliser”, a expliqué le président de la Fédération espagnole de Padel, Ramón Morcillo. Il se réjouit que le pari de la fédération ait trouvé cette ligne de coopération avec les différentes entités qui se sont impliquées dans cette initiative.

Pour le directeur de la FEP, et responsable de la Zone de Padel Adapté, Carlos Rodriguez, il s’agit d’une excellente nouvelle pour la vie des personnes et pour le sport adapté. Concrètement, “de nombreux patients connaîtront cette modalité sportive pendant leur séjour à l’hôpital et cela leur permettra de la pratiquer à leur retour à la maison “a déclaré le dirigeant. Il souligne le grand accueil réservé à l’initiative dans le collectif des joueurs et des joueuses de padel en fauteuil.

Ainsi, ce sera au cours du présent exercice 2021 que sera installée la première piste de padel de ce prestigieux centre sanitaire. Elle rejoindra d’autres installations sportives comme un court de tennis.

Cette installation élargira l’offre d’équipements sportifs de l’Hôpital national des paraplégiques. Ce qui, pour sa directrice générale, Sagrario Azuela, a pour but d’améliorer les soins aux patients. Nous savons tous que le sport en général contribue à l’amélioration de la santé, du bien-être, de l’autonomie des personnes et de leur capacité d’adaptation. Autant d’éléments qui sont indispensables pour les personnes handicapées”.

 

Source : FEP

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.