La FEP annonce une grande nouvelle : la signature d’un accord avec la Fondation pour la Promotion du Développement et de l’Intégration (fondation FDI) et intègre le sport adapté dans le padel, avec la création d’un Comité de padel adapté !

Un plan d’action global pour le sport adapté dans le padel

La FEP lance un plan d’action global avec au programme des volets entraînement, compétition, promotion et diffusion.

La fédération tient à servir d’exemple dans le padel sur la question du handicap et du sport adapté et mise beaucoup sur l’intégration des personnes handicapées / en situation de handicap .

Une mesure symbolique pour le padel

Le président de la FEP affirme haut et fort :

“Ce n’est pas une simple déclaration d’intention…Mais une étape soutenue par des mesures concrètes que nous mettrons en œuvre en étroite coopération avec la FDI, que je remercie pour sa volonté de collaborer à l’action qu’elle mène depuis plus d’une décennie.”

La FEP prépare une structure en faveur des personnes handicapées au sein de la fédération, avec :

  • Des conseillers spécialisés qui prendront place dans la FEP sur les questions du handicap.
  • Une formation sur le padel adapté sera mise en place dans les clubs espagnols.
  • La création d’une École Nationale d’Initiation au padel adapté à l’hôpital de Paraplejicos de Toledo est aussi prévue.
  • La création d’un Circuit National de tournois inclusifs, un Classement National et l’organisation du National Master lors du Championnat Absolu d’Espagne sont à l’ordre du jour.
  • Des cours spécifiques de padel adapté seront donnés au sein même de la fédération.
  •  Les contenus des niveaux 1 – 2 seront complétés et renforcés.
  • La création d’un réseau d’écoles adaptées est également prévue pour servir de base pour les personnes handicapées dans la FEP.

Une décision à la fois concrète et symbolique de la part de la FEP, qui doit absolument être suivie par chacune des fédérations et se servir de l’engouement du padel actuel pour inclure les personnes handicapées !

Source et source photo : FEP.

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.