Au delà de l’aspect physique, il y a eu un vrai combat tactique entre le sélectionneur du Portugal et celui de la France, Robin Haziza. Justement, dans le récap’ de la journée, ce dernier en parlait avec beaucoup de lucidité : “C’est la force de notre groupe : d’avoir huit joueuses qui peuvent jouer ensemble.

On s’est d’ailleurs demandé si le Portugal n’avait pas fait une erreur stratégique dans sa composition et s’il s’agissait d’une bonne idée de mettre Sofia Araujo en 3. On vous a d’ailleurs posé la question, dans un sondage Instagram et vous partagez très largement notre avis. 84% d’entre-vous estimez qu’il y a eu une erreur tactique de la part du sélectionneur portugais.

Cependant, on peut aussi penser que les choix de Robin Haziza dans la composition de ces paires ont été les bons et que cela a permis à la France de s’assurer la victoire dès la fin de la seconde rencontre !

Cependant, sur Facebook, l’un d’entre-vous a fait une bonne remarque : “La formule pour battre la France n’existait cependant peut être pas.” En effet, difficile de dire s’il était possible pour le Portugal de trouver la formule magique pour s’en sortir face aux Bleues. Le gros point noir de cette équipe du Portugal, malgré trois joueuses du top 100 mondial, c’est qu’il y a un gros écart de niveau.

D’ailleurs, sur la piste, ça s’est ressenti dans le premier où Catarina Nogueira était associée à la 865e joueuse mondiale. Malgré l’expérience de Nogueira, cela n’a pas suffi pour s’en sortir face à Ginier / Collombon.

Robin Haziza a donc remporté le duel stratégique face au Portugal. Désormais, il faut espérer que ce soit le cas face à la Belgique.

Crédit photo : FIP.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.