Mardi nous annoncions officiellement la reprise du jeu à 2 contre 2 en Espagne. Bien que positive, cette nouvelle ne fait pas l´unanimité.

L´Espagne a permis cette semaine la reprise “normale” de l´activité padel pour toutes les régions, qu´elles soient en phase 1 ou 2. Que ce soit en matchs 1 contre 1, 2 contre 2 ou lors d´entrainements jusqu´à 10 personnes tant en club outdoor qu´indoor.

Et c’est bien le mot indoor qui pose problème. D´après un communiqué du 16 mai, il est impossible de pratiquer des activités sportives en clubs intérieurs jusqu´à nouvel ordre…Pourtant, ce mardi 27 mai, un autre communiqué, de la FEP cette-fois, autorisait la reprise du padel dans toutes les installations.

Tout le monde est dans le flou. Est-ce légal de laisser entrer les joueurs sur une piste de padel ? Oui. Est-ce légal d´ouvrir les clubs indoor ? Pas sûr. Et si c´est le cas, ont-ils le droit de laisser 4 joueurs sur la piste ou seulement doivent-ils autoriser l´accès à 2 joueurs pour un 1 contre 1 ?

Nous comprenons que la tâche est très compliquée pour les gouvernements car nous sommes confrontés à une situation jamais connue auparavant. C´est vraiment du cas par cas, chaque sport doit être étudié à fond, dans tous ses détails pour que chacun, joueurs, clubs, entreprises, se sentent visés et puissent répondre le plus clairement et professionnellement possible à une demande.

Que ceux qui n´ont toujours pas repris l´activité prennent ceci comme exemple afin d´éviter les incompréhensions.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.