À peine le temps de savourer son deuxième titre du Grand Chelem en double à Roland-Garros que Sara Errani se lance un nouveau défi. À Rome, sur les terrains du Foro Italico, l’Italienne entame une parenthèse inattendue : sa première apparition officielle sur le circuit Premier Padel.
Du tennis au padel, sans forcer la transition
“J’ai toujours cette envie de gagner, même si je sais que ce ne sera pas facile”, confie la Bolognaise, sereine mais lucide. Habituée à jongler entre disciplines – elle s’entraîne souvent au padel lors de ses séjours en Espagne – Errani s’engage cette fois en compétition, avec un esprit curieux et volontaire.
Elle partagera la piste avec Giulia Dal Pozzo, jeune joueuse italienne qu’elle connaît déjà. “Elle habite près de chez moi. On n’a pas eu beaucoup de temps pour s’entraîner ensemble, mais je l’apprécie vraiment. Elle est calme, solide, j’ai hâte de jouer avec elle.”
Un parcours semé d’embûches
Dès leur entrée en lice, le duo devra affronter Sandra Bellver et Maria Rodriguez Abajo, joueuses aguerries du circuit. En cas de victoire, un deuxième tour relevé les attend face aux finalistes 2024 Lucia Sainz et Patty Llaguno. “Je ne les connais pas encore, je vais regarder quelques vidéos”, admet Errani, consciente de la marche à franchir.
Une envie de découverte, sans renier le tennis
Loin de se présenter en touriste, Errani prend le padel au sérieux. Elle reconnaît que “le mur, c’est ce qui demande le plus d’adaptation pour une joueuse de tennis”, et qu’elle apprend encore à bien se positionner. Mais la volonté d’apprendre semble intacte. “Quand j’ai su que j’aurais une wild card, j’étais ravie. J’ai tout de suite annoncé à tout le monde que je viendrais.”
Malgré ce nouvel engouement, pas question pour elle de tourner le dos à sa discipline de cœur. “Les résultats récents me motivent à continuer. Tant que je joue à ce niveau, ce serait dommage de s’arrêter”, souligne-t-elle. Mais elle le reconnaît : “le double est moins exigeant physiquement. En simple, les années pèsent plus.”
Un pont vers l’avenir olympique ?
Errani, médaillée d’or aux Jeux de Paris en 2024 en double en tennis (avec Jasmine Paolini ), voit dans le padel un sport en pleine ascension. “Ce serait formidable de le voir aux Jeux. C’est un sport spectaculaire, en plein essor. Il mérite sa place.”
























































































Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Hexagon World Series dévoile son calendrier 2026
Un calendrier 2026 encore plus dense, malgré les alertes des joueurs
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026