A la maison, il y a maintes façons de faire travailler notre corps. Recherche de performance ou simplement pour l’entretien du corps, voici quelques exercices pour améliorer notre réactivité.

Etre super réactif n´est pas donné naturellement à tout le monde. Mais ça se travaille. Ne vous êtes-vous jamais trouvé devant une personne qui rattrape un verre à deux doigts de se briser ? Ce sont les réflexes qui font que nous évitons les catastrophes. Pourquoi ne pas les utiliser pour le padel, les travailler, et ainsi améliorer notre jeu.

Avoir de bons réflexes passe par plusieurs étapes. Tout d´abord la mise en alerte de notre corps. Au padel, ça passe par une position sur la pointe des pieds et les bras en avant. Ensuite, entre en jeu la vue. Des yeux bien ouverts et un champ de vision bien écarté permettront de voir venir les obstacles. Enfin, l´habitude. Travailler les réflexes c´est possible. Habituer votre cerveau à traiter des informations rapidement vous aidera dans la prise de décision.

Sven Boele nous propose quelques exercices “padel” pour travailler, à deux, les réflexes, et sans voiture, contrairement à Marta Ortega !

Joueur 1 face au mur, joueur 2 derrière le joueur 1, lance les balles.

  • Niveau 1

Rattraper la balle après rebond au sol puis sur le mur.

  • Niveau 2

Rattraper la balle après rebond au sol puis sur le mur, mais en faisant un pas vers l´avant.

  • Niveau 3

Même chose mais en mettant pied gauche main droite ou pied droit main gauche en avant.

  • Niveau 4

Rattraper la balle juste après le rebond sur le mur, pas de rebond au sol.

  • Niveau 5

Idem niveau 4 mais avec une seule main.

  • Niveau 6

Idem niveau 1 mais avec 2 balles.

  • Niveau 7

Idem niveau 4 mais avec 2 balles.

  • Niveau 8

Idem niveau 1 mais avec la pala réaliser une contre-vitre pour renvoyer la balle au partenaire.

  • Niveau 9

Idem niveau 4 mais avec la pala réaliser une contre-vitre.

Cet exercice peut se réaliser en famille, avec vos enfants. C´est très divertissant et un moyen de jouer tout en travaillant les réflexes. Vous pouvez même laisser libre court à votre imagination en créant de nouvelles séances.

REACTION SPEED #8 FREE TENNIS/PADEL WORKOUT

🇬🇧 AND 🇳🇱⬇️🇬🇧WORKOUT FOR KIDS AND ADULTS!HOW FAST ARE YOU?EVERYBODY OKAY? We hope so! Today we have another workout for you! The goal is react FASTER. The way to train this, is to give you less time to respond! In this workout your partner throws a ball from behind you against the wall, you have to catch the ball. We begin this excersie easy by catching the ball with two hands, and of course it will become more difficult along the way. You can adust the difficulty with your position. How close or how far from the wall? The thrower can also adjust the position and the speed of the ball.We start by throwing the ball to the ground first, and than make it more difficult by throwing the ball directly against the wall.GOOD LUCK!- 🇳🇱TRAINING VOOR KINDEREN EN VOLWASSENEN HOE SNEL BEN JIJ?Hoe gaat het allemaal? Nog fris en fruitig?Vandaag weer een nieuwe workout op het programma speciaal voor jou! Het doel van de oefening is om snel te reageren! De manier om dit goed te kunnen trainen is om jezelf minder tijd te geven om te reageren. In deze workout gooit jouw partner een bal aan achter jou vandaan. De bal wordt tegen de muur aan gegooid en jij probeert de bal te vangen. We beginnen makkelijk met deze opdracht, je mag de bal namelijk met twee handen vangen. We gaan het wel steeds moeilijker maken!In het begin start je met gooien tegen de muur waar de bal eerst tegen de grond gaat. Daarna maak je het moeilijker en gooi je direct tegen de muur!VEEL SUCCES!

Publiée par Otro Nivel sur Jeudi 9 avril 2020

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.