La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

Pour bien démarrer la semaine, nous allons nous concentrer aujourd’hui sur l’amélioration de la vitesse de réaction. Au padel, vous en aurez besoin notamment au filet, pour avoir de meilleurs réflexes à la volée, mais aussi dans tous les autres domaines, pour réagir plus vite et donc gagner du temps.

En cette période de confinement, ce n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense mais cette qualité ne doit pas être négligée. Si vous avez la possibilité d’accéder à votre véhicule sans rentrer en interaction avec des gens, comme Marta Ortega, vous pouvez profiter des feux de votre voiture pour vous entraîner.

Un entraînement qui se réalise à deux : l’un est dans la voiture à actionner aléatoirement frein arrière, clignotant gauche, clignotant droit, pendant que l’autre touche les feux. Il est également possible d’utiliser les feux antibrouillards, et les warnings. Vous pouvez par exemple effectuer des sessions de 20 secondes tour à tour. Pensez à être toujours en mouvement au niveau des appuis, comme si vous faisiez du skipping.

Si vous n’avez pas la possibilité de travailler comme Marta Ortega il y a bien sûr des tas d’autres manières d’améliorer sa vitesse de réaction. Si vous n’êtes pas confiné seul vous pouvez très bien utiliser des balles, des cônes, ou d’autres objets pour vous exercer avec un partenaire. Si vous êtes seul, des dispositifs lumineux sont spécialement prévus pour travailler la vitesse de réaction.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !