La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

Stéphane Penso fait encore des siennes. Période de confinement oblige, on ne peut sortir pratiquer notre sport favori. Que faire lorsque nous vivons en immeuble ? Vu qu´il est quasiment impossible de se mettre à sauter ou envoyer la balle contre les murs de votre appartement sous peine de vous faire chahuter par vos voisins, voici une idée pour garder la main.

Marre de rester enfermé dans un appartement ? Envie de reprendre votre pala ? Stéphane Penso a la solution. Placez un matelas contre le mur et réalisez votre entraînement. De cette façon, la balle ne fait pas de bruit en touchant le mur et vous, vous gardez la forme tout en assouvissant votre envie de taper la balle.

Le premier conseil est de jouer en volée-volée, ainsi la balle ne touche pas le sol. Suivant l´étage et l´heure de la journée, essayez-vous à laisser rebondir la balle voire même jouer des sorties de vitre avec le mur derrière vous. Ensuite, libre à vous et votre imagination de créer des séries de coups.

Stéphane vous propose quelques séries, en vidéo.

Lien vers la vidéo facebook

Lien YouTube

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.