Que celui qui l’avait vu venir, lève la main ! Le Premier Padel P2 d’Asunción a réservé une énorme surprise avec l’élimination d’Arturo Coello et Agustín Tapia, actuels numéros 1 mondiaux, battus en quarts de finale par José Diestro et Juanlu Esbri. Une défaite totalement inattendue qui bouleverse le tableau. Dans l’autre quart de finale, Cardona et Augsburger ont également fait sensation en écartant Stupaczuk et Lebrón.
Le tremblement de terre signé Esbrit / Diestro
L’édition 2025 du Premier Padel P2 d’Asunción a connu un véritable tremblement de terre. Les numéros 1 mondiaux, Agustín Tapia et Arturo Coello, ont été éliminés dès les quarts de finale par la paire inattendue : José Antonio Diestro et Juanlu Esbri, qui disputent pourtant leur tout premier tournoi ensemble.
Déjà impressionnants au premier tour face à Javi Garrido et Tino Libaak, puis auteurs d’un nouvel exploit contre Paquito Navarro et Lucas Bergamini en huitièmes, les deux Espagnols ont confirmé leur incroyable dynamique en mettant fin à la série victorieuse des rois du circuit, Tapia et Coello, récents vainqueurs à Doha et Bruxelles.
Dès les premiers échanges, les leaders du classement semblaient en difficulté. Malgré un début de match à leur avantage (2-0), les numéros 1 mondiaux concèdent quatre breaks qui rendaient leurs efforts inutiles. Diestro et Esbri en profitaient pour s’adjuger le premier set sur le score de 6/3.
Tapia et Coello réagissaient avec autorité dans le deuxième set, dominant leurs adversaires pour revenir à une manche partout (6/2). Mais loin de se laisser impressionner, Diestro et Esbri continuaient à jouer libérés dans le set décisif. Chaque paire obtenait plusieurs balles de break (sept pour Esbri/Diestro, six pour Coello/Tapia), sans parvenir à les convertir. Il fallait donc une dernière bataille au tie-break, parfaitement maîtrisée par les outsiders, qui s’imposaient 7/6 (1).
Avec ce succès en 2h25 de jeu, Diestro et Esbri deviennent la troisième paire de la saison à faire tomber les numéros 1. Ils disputeront leur première demi-finale de l’année, et même la toute première sur Premier Padel pour José Diestro.
Une demi-finale totalement inédite
En face, Pablo Cardona et Leo Augsburger seront leurs adversaires. Le duo hispano-argentin a également créé la surprise en éliminant Franco Stupaczuk et Juan Lebrón (6/3 5/7 6/2), les têtes de série n°3. Il s’agit de leur deuxième demi-finale de la saison, après avoir déjà battu cette année à la fois Coello/Tapia et Galán/Chingotto.

Dans l’autre partie du tableau, Ale Galán et Fede Chingotto ont brillé face à Álex Chozas et Sanyo Gutiérrez, les écartant sèchement 6/0 6/2 en seulement 45 minutes. Les têtes de série n°2 enchaînent ainsi une cinquième demi-finale consécutive, n’ayant manqué que celle du tout premier tournoi de l’année.
Ils retrouveront Martín Di Nenno et Juan Tello, qui se sont qualifiés après l’abandon de Víctor Ruiz et Xisco Gil, blessés, alors que les Argentins menaient 6/1 1/1.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Après 3 années chez Head, Thomas Basso rejoint Bullpadel
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation