Elena Levenez / Juliette Sapene : une association qui fait du bruit au Garden de Rennes

Ce week-end, Elena Levenez (52e FFT) associée à Juliette Sapene (138e FFT) remporte le P500 du Garden de Rennes en battant la paire de la région nantaise, Bodet/Bouchacourt, sur le score de 6/3 6/4 dans une ambiance survoltée et en présence de nombreux spectateurs.

Ce tournoi est le deuxième remporté ensemble par les deux joueuses après un P250 au début du printemps.

Elena, licenciée au Let Padel à Orléans, continue de s’entraîner régulièrement avec son coach Quentin de la Selle. En avril, elle a participé à un stage intensif à OSS Barcelone, où elle a affronté pendant une semaine les meilleures joueuses catalanes âgées de 15 à 17 ans.

Cette belle expérience enrichissante lui a montré les progrès qu’il lui reste à accomplir pour améliorer son niveau de jeu et sa condition physique.

Les prochaines échéances pour Elena

D’abord, avec l’équipe 1 du Forest Hill par équipe, Elena espère pouvoir remporter le titre de championne d’Île-de-France le samedi 17 juin. Ensuite, début juillet, elle tentera de remporter le titre de championne régionale au Loire Vallée Padel de Blois en s’associant à Marie Rondot (51) pour se qualifier pour le championnat de France qui se déroulera à Toulouse en septembre prochain.

Cet été, Elena participera au P1000 de Nîmes fin août.

Les objectifs de Juliette

Juliette dirige en famille le club de padel du Garden de Rennes depuis quelques années. Elle est chargée du développement du padel féminin, qui connaît un grand succès, car le Garden est l’un des rares clubs en France à compter un si grand nombre de licenciées féminines dans une ambiance conviviale, avec de nombreuses animations chaque mois.

Juliette a été classée -4/6 au tennis et souhaite organiser de nombreux tournois féminins, notamment des P500, en continuant de faire équipe avec Elena.

Publié par
Franck Binisti