Euro seniors + : les Bleus passent le piège néerlandais sans encombre

Après la belle victoire des dames ce matin, une copie parfaite a également été rendue par les messieurs, ce lundi à La Nucia (Espagne) lors du championnat d’Europe seniors +. Les Bleus ont pourtant été confrontés à une rencontre piège contre les Pays-Bas.

Mathieu Armagnac, laissé au repos, a dû céder sa place à Christophe Henry aux côtés du capitaine Simon Boissé pour remporter la victoire 6/3 6/4.

La paire expérimentée composée de Sébastien Corbelli et Jean-Michel Pequery, qui était menée 4/1 au 2ème set, s’est imposée au forceps sur le score de 6/3 7/5.

Leur finition, tout en panache, a été rendue possible grâce aux retours millimétrés de Sébastien et à la percussion redoutable de Jean-Michel.

Cédric Carité, associé à Frédéric Loriedo, a clôturé cette rencontre par une partie totalement maîtrisée, remportant le match sur le score de 6/1 6/3.

La France affrontera demain à 16h l’équipe d’Israël, qui se retrouve déjà dans l’obligation de réaliser un exploit après sa défaite 0/3 contre la Belgique.

Il convient également de noter que dans la catégorie “Open”, la paire française Carité/Henry s’est imposée lors de son premier match contre une paire danoise. Quant aux deux autres paires Pequery/Corbelli et Cappelle/Loriedo, elles joueront leur premier match demain.

Publié par
Franck Binisti