Dylan Guichard commence à se faire une place dans le padel international. Actuel 9e joueur Français, il nous explique son début de saison et comment il entrevoit son futur.
Un retour qui s’annonce positif
J’ai commencé mon année un peu en retard parce que j’ai dû me faire opérer d’une oreille, un problème que je traîne depuis que je suis jeune. Ça m’a éloigné des terrains de décembre jusqu’à février.
Je suis revenu à l’entraînement mi-février et tout s’est très bien passé depuis. Je me suis entraîné encore plus depuis mon retour. D’ailleurs, on a gagné avec Manuel (Vives) un tournoi pour notre reprise, à lui comme à moi, donc ça fait vraiment plaisir.
Le niveau de jeu évolue bien, c’est assez positif alors je suis content de comment les choses se passent pour le moment.
Un objectif majeur
Concernant la suite de la saison, ça va être beaucoup de tournois FIP. Ce sera même la grosse priorité. Pour la Team France cette année, je ne sais pas si je vais pouvoir y accéder, mais c’est clairement un objectif majeur, si ce n’est l’objectif majeur de ma saison.
Je pense ne pas être loin de cet objectif. Si je ne me trompe pas, j’ai fait un bon stage en octobre dernier et j’étais assez content de ce que j’avais pu montrer. Donc je vais continuer à travailler encore plus et espérer avoir ma place en fin d’année pour les Championnats d’Europe.
Avec Man, tout roule !
Mon partenaire pour cette année sur les FIP ça va être Manuel Vives. C’est toujours un peu compliqué puisque j’ai aussi Scatena qui m’a proposé de faire quelques FIP et des Championnats de France avec lui.
Je m’entends très bien avec Scatena, je ne pouvais donc pas refuser cette proposition. De plus, il y a un vrai intérêt pour moi de pouvoir jouer avec lui : il peut m’apporter son expérience et sur le circuit FIP, il a des points en plus.
Je serai donc avec Manuel Vives sur la plupart des tournois, beaucoup de FIP et avec Scatena, sur 2-3 FIP et les Championnats de France. Avec Manuel, on est plus sur un projet de longue durée, je pense que l’année prochaine on fera tout ensemble.
Un partenaire à tout prix pour les tournois Premier Padel
Il y a aussi le problème des Premier Padel qui se pose. Ils sont très importants à jouer sauf qu’avec Manuel, on ne peut pas y entrer. Il va donc falloir que je trouve un partenaire avec qui participer aux Premier Padel, mais surtout quelqu’un qui a des points et qui peut me permettre d’y rentrer.
C’est un peu le point noir de l’année pour moi. Scatena lui a vraiment beaucoup de points, mais faire les tournois Premier Padel avec moi le pénaliserait un petit peu, car il ne serait même pas tête de série des qualifications.
Une présence quasi-sûre
Je serai au FFT Padel Tour seulement s’il n’y a pas de tournois internationaux importants parce que clairement le projet, ce sont les FIP.
Pour les échéances françaises, je suis sûr d’être là à 100 % pour les Championnats de France individuels et les Championnats de France par équipes où je jouerai dans l’équipe de Padel Horizon avec tous les Daltons.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !