La saison 2022 démarre sous les meilleures hospices, et Dunlop a décidé de nous prendre à contrepied avec un nouveau concept innovant dans le monde du padel.
Mais quel est donc ce concours ? Il s’agit d’un concours adressé aux 500 meilleurs joueurs (hommes et femmes) classés du World Padel Tour. L’objectif ? Gagner le maximum de points, et se positionner parmi les premiers du classement. A la clé ? La modique somme de 50.000 euros à se partager !
Quand on observe les solutions permettant de remporter des points, on se rend compte de tout le côté innovant et stratégique de la marque :
- Utiliser des produits Dunlop
- Gagnez des points pour chaque nouveau joueur que vous “ramenez” dans le concours
- Gagnez des points pour chaque produit Dunlop utilisé à chaque tour
- Gagnez des points à chaque tour franchi sur les tournois éligibles.
Une autre solution pour gagner des points, c’est en fonction du contrat de sponsoring signé avec la marque. Par exemple, si la marque vous équipe de manière complète : ses chaussures jusqu’au sac à pala vous prendrez 500 points. Mais si vous ne vous concluez qu’un accord sur les bagages, vous prendrez 300 points.
Avec cette opération, Dunlop mise sur une stratégie d’ “endorsement” 2.0 qui est très intéressante, car elle vise à récompenser les joueurs déjà sponsorisés par la firme avec un système innovant, mais en plus de cela elle se fait aussi connaître auprès de ceux qui ne sont pas encore affiliés à l’équipementier ! Une opération qui s’annonce prometteuse, mais qui peut d’ores-et-déjà changer la donne en matière de relation équipementier-joueur.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.