Javi Garrido et Lucas Campagnolo sont en train de réaliser une semaine de tous les possibles au P1 de Dubaï. Après leur victoire surprise en huitièmes de finale contre la tête de série n°4, Coki Nieto et Mike Yanguas, la paire hispano-brésilienne s’est cette fois offert le scalp de Jeronimo Gonzalez et Francisco Guerrero (ts8)

Il leur avait fallu presque 2h pour valider leur ticket pour les quarts. Cette fois, c’est après 2h17 d’efforts que le duo surprise du tableau masculin (paire 13) vient obtenir son billet pour le dernier carré. Un succès en trois manches (6/4 6/7 6/4) qui a raisonné comme une énorme sensation au Damac Center. Après la balle de match remportée, Campagnolo s’est effondré sur la pista, la tête caché derrière ses mains. Le 33e joueur mondial n’a quasiment pas semblé y croire et a même lâché quelques larmes après la qualification acquise.

Dubaï P1 - Garrido / Campagnolo, la surprise des chefs
Crédit Premier Padel

Garrido, pas épargné par les blessures cette saison, sautillait lui de joie sur le terrain avant de venir se jeter sur son partenaire pour célébrer. C’est la meilleure performance de l’année dans tous les tournois confondus pour Javi Garrido, enfin de retour au premier plan. Les deux compères affronteront demain le vainqueur du quart de finale entre Alonso / Tello (9) face à Chingotto / Galan (2).