Après une saison éprouvante pour les joueurs, qui s’est d’ailleurs terminée pour Lima avec une blessure au bras droit et une opération mardi dernier, l’heure est au bilan pour un certain nombre de récentes paires.

Et certains ne sont pas satisfaits de leur saison. On aurait même l’impression que dans le top 10 tout le monde veut changer sauf évidemment les numéros uns mondiaux incontestés Fernando Belasteguin et Pablo Lima.

Paquito Navarro qui jouait jusque là avec Matias Dias a finalement opté pour le changement. L’année prochaine, Sanyo sera son prochain patenaire. Paquito n’avait que l’embarras du choix puisqu’on croyait à un moment donné qu’il opterait pour l’une de ses “idoles” : Juan Martin Diaz.

Au micro de Padel Magazine, Juan Martin Diaz avait expliqué qu’il fallait “souvent du temps à ses partenaires pour s’adapter à son jeu” car il l’admet “mon jeu est atypique“. Paquito ne semblait pas prêt d’avoir JMD à ses côtés. Sanyo est la voix de la facilité et en même temps un choix logique qui pourrait faire très mal l’année prochaine : Ce sont tous les deux des surdoués, jeunes, avec des objectifs communs.

Du coup Matias Diaz qui néanmoins fait une bonne saison avec Paquito jouera l’année prochaine avec Maxi Sanchez, un profil de jeu assez similaire à celui de Paquito Navarro, son ancien partenaire. Sur le papier, une paire équilibrée qui pourrait bien fonctionner très rapidement.

David Gutierrez et Javier Limones se sont associés également. Peut-être feront ils mieux que cette année, où l’un comme l’autre n’ont pas pu se qualifier pour les phases finales du World Padel Tour à Madrid.

Article associé :

Le grand marché du padel est ouvert pour la saison 2016

Franck Binisti – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.