Ceux qui regardent régulièrement les matchs du World Padel Tour ont certainement dû s’en rendre compte : depuis peu, les joueurs de padel font en sorte que leur tenue vestimentaire soit assortie à celle de leur coéquipier.

Très récemment, les équipementiers de padel semblent avoir quelque peu changé leur fusil d’épaule. Les tenues très flashy aux motifs originaux, si caractéristiques de ce sport, semblent quitter peu à peu le paysage du World Padel Tour. On se rapproche désormais de ce que l’on peut voir lors du double de Coupe Davis au tennis. L’impression visuelle pour le spectateur n’en ressort que meilleure.

Fini ce genre d’association stylistique douteuse, pour le plus grand bien des yeux du téléspectateur !

Plusieurs marques ont donc laissé un peu de côté les tenues psychédéliques pour proposer des choses beaucoup plus sobres. Nous l’avons vu récemment, la nouvelle collection vestimentaire de Nox Padel va clairement dans ce sens. L’avantage de cette pratique est de permettre aux joueurs d’être parfaitement assortis à leur coéquipier, même s’ils ont des équipementiers différents. Lima-Galan, Tapia-Belasteguin, Lebron-Navarro, Sanchez-Gutierrez, les exemples ne manquent pas.

Même si cette mode d’assortir les tenues était déjà généralisée chez les filles, elle se démocratise maintenant chez les garçons, qui veulent être les plus beaux possibles  sur le court. Il n’est d’ailleurs pas impossible que les dirigeants du WPT, dans un souci d’amélioration d’image, aient poussé en cette faveur. Pour autant, cette pratique n’est pas réservée qu’aux professionnels, la preuve en est avec la photo de la finale du P500 Padel Infinity du Toulouse Padel Club ce week-end (remportée par la paire Majdoubi/Blanqué).

On peut penser que la tenue au padel a un rôle plus important qu’il n’y paraît : un joueur qui se sent bien et beau dans ses vêtements pourrait avoir plus confiance en lui et être plus à même de performer sur le terrain. De même que l’assortiment de la tenue au sein d’une paire renforce l’impression de cohésion. Les plus observateurs auront sûrement remarqué que lors du troisième set de la finale de l’Open de Mexico, Paquito Navarro portait un t-shirt rouge et Juan Lebrón  un t-shirt noir…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !