C’est une petite surprise : seulement une courte majorité estime que les pistes de padel aux couleurs variées peuvent nuire au confort visuel des spectateurs et téléspectateurs.
En effet, 58 % des sondés se disent “déstabilisés” ou estiment que “la priorité devrait être donnée à la visibilité de la balle, plutôt qu’à l’esthétique des pistes, dont les goûts et les couleurs varient d’une personne à l’autre.”
En revanche, beaucoup pensent qu’il pourrait y avoir une saisonnalité, comme dans le tennis, avec peut-être un code couleur en fonction des périodes. Certains vont même plus loin, suggérant que les couleurs pourraient être liées à la qualité des pistes, comme des surfaces plus rapides ou plus lentes, avec ou sans silice.
Toutefois, il semble y avoir un consensus sur le fait que les combinaisons de noir sur noir ou les tons sombres fatiguent les spectateurs lorsqu’il s’agit de suivre un match de padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.