Pour la première fois, les joueurs amateurs de padel peuvent faire analyser leurs coups et leurs matchs par des entraîneurs réputés, majoritairement issus du circuit Premier Padel. Grâce à CoachMyPadel.com, nouvelle plateforme lancée par ToPadel (spécialiste du stage en Espagne), il suffit de filmer ses actions et de choisir son coach pour obtenir un retour ultra-personnalisé. Ce service inédit, déjà disponible en français et en anglais, prévoit une expansion internationale en 2026 (néerlandais & allemand à venir).

ToPadel, société réputée pour ses stages padel en Espagne (+ 1000 joueurs accompagnés cette année, issus de 25 pays) disposant d’un réseau de plus de 40 coaches dans 6 villes espagnoles, franchit un nouveau cap avec le lancement de CoachMyPadel.com. Pour la première fois, les joueurs amateurs peuvent bénéficier de l’expertise d’entraîneurs expérimentés sans se déplacer, simplement en envoyant leurs vidéos.

Un accès inédit aux meilleurs coachs

CoachMyPadel collabore avec des coachs actifs sur le circuit Premier Padel et la FIP, dont des références comme Ramiro Choya (ex-n°1 espagnol et entraîneur de Paquito Navarro), Ángel González (coach d’Ari Sánchez, élu « Coach of the Year » en 2023), ou encore Jorge Bellmont, qui a mené les frères Rico au top 30 mondial. La plateforme propose ainsi une expertise jusque-là réservée aux pros, désormais accessible à tous.

Des analyses techniques et tactiques sur mesure

Le joueur filme un coup (service, volée, bandeja,…) et l’envoie via son smartphone ; il reçoit ensuite un debrief vidéo avec des corrections personnalisées et exercices.
Pour les analyses tactiques, il suffit de fournir un extrait de match de 20–30 minutes : le coach renvoie une vidéo commentée qui permet de comprendre ses axes de progression.

Pour un suivi complet, CoachMyPadel propose deux forfaits sur 3 et 6 mois incluant 2 gestes analysés par mois, un bilan d’évolution et un accès aux fiches des coachs. En ajoutant des visions d’entraînement, des conseils physiques ou même des recommandations de matériel, la plateforme entend offrir la pédagogie la plus complète possible.

Un service simple, flexible pour l’international

• simple : le téléphone suffit pour se filmer et charger les vidéos aux coachs.
• économique : moins onéreux qu’un stage ou un coaching privé (vol, hôtel, cours…) pour être sûr des conseils reçus dans une discipline technique et collective où l’analyse vidéo est devenue centrale dans l’apprentissage/l’entraînement.
• personnalisé : fini les contenus Instagram, YouTube et autres réseaux ; place aux retours adaptés au niveau de chaque joueur.
• adaptable : plateforme bilingue dès son lancement (FR–EN), bientôt enrichie par des retours de premiers individualisés lorsqu’on travaille (témoignages clients et coachs attendus dès week-end).