Actuelle numéro 1 mondiale aux côtés de Gemma Triay, Delfi Brea vit une saison exceptionnelle. Malgré le petit contretemps physique de sa partenaire à Milan, la joueuse argentine reste sur une dynamique impressionnante après leur victoire à Rotterdam. Dans une interview accordée à Padel Review, la protégée de Rodri Ovide s’est prêtée à un jeu original : imaginer la joueuse de padel parfaite en combinant les qualités de ses rivales et coéquipières du circuit.

Avec humour et lucidité, Delfi a dressé un portrait composite qui en dit long sur sa vision du jeu. Pour la Bajada, elle choisit Claudia Fernández, et pour la chiquita, la jeune Claudia Jensen, deux talents de la nouvelle génération.
La bandeja idéale ? Celle d’Alejandra Salazar, référence absolue du circuit.
Côté puissance, Bea González s’impose naturellement pour le smash, tandis que Paula Josemaría hérite de la víbora et de la magie.

En fond de court, Brea opte pour le revers d’Ari Sánchez et le coup droit… le sien !
Pour les volées, elle fait confiance à Gemma Triay côté revers et à Alejandra Salazar côté coup droit.

Enfin, l’aspect mental revient encore à Salazar, la joueuse qu’elle admire le plus pour sa force psychologique et sa constance au plus haut niveau, tandis que Marta Ortega est choisie pour le physique et la capacité d’endurance, et enfin pour la lecture du jeu elle choisit la sienne, glisse-t-elle en riant : « je prend la mienne car c’est la seule que je connais ».

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !