Elle était attendue avec grande impatience et elle est enfin là… nous connaissons la liste des joueurs et des joueuses qui feront le déplacement à Cagliari (Italie), pour les Championnats d’Europe de Padel 2024.
Sélection masculine
Avec les retraites de Jérémy Scatena et Benjamin Tison, on savait qu’il y avait de la place en équipe de France. Deux places s’étaient donc libérées en équipe de France, offrant la possibilité aux joueurs de la nouvelle génération de gagner leur place en sélection.
De plus, Jérôme Inzerillo, qu’on avait l’habitude de voir chez les Bleus, ne sera pas présent non plus en Italie, libérant donc une troisième place. Trois nouveaux joueurs font donc leur entrée dans la Team France.
La liste masculine :
- Adrien Maigret
- Johan Bergeron
- Max Moreau
- Bastien Blanqué
- Thomas Leygue
- Dylan Guichard
- Maxime Joris
- Thomas Vanbauce
Par conséquent, Maxime Joris, Dylan Guichard et Thomas Vanbauce feront leur toute première apparition en équipe de France !
Sélection féminine
Chez les dames, les joueuses semblent indéboulonnables. On retrouve sept piliers de la Team France, que l’on a déjà pu voir à de nombreuses reprises avec le maillot tricolore. Cependant, au milieu de ces joueuses expérimentées se cache une intruse, qui connaîtra également sa première sélection.
La liste :
- Alix Collombon
- Jessica Ginier
- Lucile Pothier
- Léa Godallier
- Carla Touly
- Charlotte Soubrié
- Fiona Ligi
- Camille Sireix
C’est donc Camille Sireix que l’on retrouvera chez les Bleues, qui a fait un bon début de saison ! Ainsi que Carla Touly, qui fera son apparition sur les Championnats d’Europe ! (Même si elle avait déjà représenté la France lors des Jeux Européens au côté de Charlotte Soubrié)
On notera notamment l’absence de Tiffany Phaysouphanh, qui avait été pressentie pour intégrer également cette équipe de France. Cependant, comme l’avait dit Benjamin Tison dans une interview pour Padel Magazine : “Pour moi, c’est compliqué [d’être sélectionné] quand on ne participe pas au stage“. Par conséquent, Tiffany n’ayant pas participé au stage à Perpignan, n’a donc pas pu être sélectionnée.
Mélissa Martin, tout comme Élodie Invernon et Wendy Barsotti, n’ont pas été sélectionnées. Malgré beaucoup de tournois à l’international et de bons résultats cette saison pour Wendy et Élodie, cela n’a pas suffi.
Même constat pour Louise Bahurel qui, malgré de très bons résultats, doit encore être trop jeune pour les sélectionneurs. Cependant, il semble évident qu’on devrait la voir dans de futures sélections.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.