De la Finlande au Brésil, en passant par l’Italie et le Royaume-Uni, plusieurs paires françaises poursuivent leur parcours sur le circuit FIP. Tour d’horizon des résultats et des matchs à venir pour les tricolores engagés ce week-end.

FIP Bronze Finlande : Joris / Figuerola en confiance
La paire Joris / Figuerola continue son parcours sans encombre. Tête de série n°2, elle disputera son prochain match face à la tête de série n°7, Sjovall / Andrada, ce samedi à 18h30 heure locale (Finlande), soit 17h30 heure française.

FIP Silver Mediolanum Padel Cup (Rome) : gros défi pour Ginier / Pothier
Du côté de Rome, la paire Ginier / Pothier confirme son bon début de tournoi. Les Françaises devront désormais se frotter à un gros morceau, la tête de série n°2 du tournoi en demi-finale : Chiara Pappacena / Giulia Sussarello. Un match prévu demain à 10h.

FIP Bronze Santa Maria : Camille Sireix tête de série 1
En Amérique du Sud, Camille Sireix, associée à Van Der Hoek, occupe le statut de tête de série n°1 du tournoi. Leur match est programmé autour de 21h heure locale (Brésil), soit 2h du matin heure française (dans la nuit de samedi à dimanche).

Du côté masculin toujours au Brésil : Hugounenq / Guimet Bigas attendue
Chez les messieurs, la paire Hugounenq / Guimet Bigas, tête de série n°4, s’apprête à faire son entrée en lice face à Flores / Gimenez. Un premier tour piège, prévu pas avant 12h heure locale, soit 17 heure française.

FIP Rise Bristol : fin de parcours pour Senjean / Marcarie
C’est terminé en revanche pour la paire Senjean / Marcarie. Les Bordelais s’inclinent prématurément. Bonne nouvelle en revanche pour Soubrié / Ligi qui poursuit son aventure. Leur prochain match est prévu à 15h30 heure locale (Royaume-Uni), soit 16h30 heure française.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.