La 10e et avant-dernière étape du Cupra Padel-Point Tour aura été encore une fois une franche réussite. Retour en détails sur ce superbe évènement.
Un public en feu, une ambiance de folie
Pour ceux qui ont eu l’occasion de lire l’article annonçant la 10e étape du Cupra Padel-Point Tour, il s’avère que nous avions anticipé ce qui se produirait ce week-end.
Recontextualisons : le plus grand circuit amateur de padel en France posait ses valises pour la première fois en Bretagne, une région possédant des habitants particulièrement réputés pour leur enthousiasme et leur côté bon vivant. Il n’est donc pas surprenant de voir qu’en effet, tout s’est passé comme prévu : les bretons ont adhéré aux valeurs du Cupra Padel-Point Tour. Venu nombreux assister aux qualifications du P500 le vendredi soir, le public a lancé les hostilités jusqu’à une heure avancée… Et comme l’a dit l’un des participants à cette soirée : ” il ne s’agissait que de l’échauffement “.
Le samedi fut exceptionnel. En effet, la journée faisait la part belle aux compétitions (P500 H et P100 H & F), et le public avait très bien compris le message. Dès 11h, les travées du Garden Rennes ressemblaient à s’y méprendre à son homonyme new-yorkais du “Madison Square Garden” ( à quelques places près). Investi dans leur mission d’ambiancer l’évènement, le public breton aura joué un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de cet évènement. A tous les moments clés de la journée, ce dernier aura répondu présent : le match d’exhibition, la tombola ou encore l’apéro, avec modération évidemment.



Une exhibition spectaculaire, des joueurs satisfaits !
L’évènement clé de la journée fut sans doute le match d’exhibition mettant en scène Dylan Guichard, Yann Auradou, Vincent Sapene et Melissa Martin. Ponctué de points exceptionnels, de sorties spectaculaires et d’un public survolté, ce match fut une franche réussite.



Durant l’interview réalisée peu après son match d’exhibition, Dylan avait alors confié à quel point les joueurs avaient pris du bon temps durant la partie. Du point de vue des spectateurs, le constat était quasi-similaire : la rencontre avait fait l’unanimité.
Les animations ont encore fait mouche
Outre les rencontres qui font palpiter le cœur des joueurs et des visiteurs, l’essence même du Cupra Padel-Point Tour provient de son atmosphère si particulière. Et pour être franc, les animations n’ont pas été étrangères à cette bonne humeur ambiante qui a régné dans les travées du Garden Rennes.
Les traditionnelles activités telles que le One Point Championship, la tombola ou encore les ateliers “découverte padel” pour les enfants auront rencontré leur succès habituel, et un petit nouvel arrivé a également su tirer son épingle du jeu : le One Pétanque Point Championship.



Du public, de l’ambiance et du jeu, tous les ingrédients permettant d’avoir un “cocktail réussi” étaient présents et ont été dosés avec justesse et finesse, nous gratifiant d’un week-end plaisant
Prochaine date : Master Final des Pyramides (17 Septembre)
La 1ère édition du Cupra Padel-Point Tour en France touche bientôt à sa fin, et quoi de mieux qu’un Master Final organisé dans le somptueux club des Pyramides pour mettre un point d’honneur à la compétition. Le 17 septembre peut d’ores-et-déjà être bloqué dans votre agenda si vous souhaitez assister à un show exceptionnel autour du padel.
Plus de détails à venir.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Esprit Padel Shop lance son service de seconde main et ouvre une nouvelle étape pour le marché du padel
VidaPadel Nancy accueil un gros P1500 dames, avec tableau très homogène
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Pierre Vincent : “si on pouvait, on jouerait beaucoup plus de FIP avec Damien Bayard”
Enzo Couacaud : du tennis professionnel au padel, une transition construite loin des clichés
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Rome accueille l’Italy Major : Chingotto / Galán et Brea / Triay remettent leur titre en jeu
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026