Comment se rendre compte du développement du padel ? Ce sport encore jeune dans l’environnement sportif national et international continue son expansion.

Il y a quelques années, les observateurs du sport pensaient que le padel n’était que de passage, une mode. Qu’est-ce qui a changé les mentalités ? Avions-nous tort il y a quelques années ?

Comprendre l'évolution du Padel Bastien Blanqué Johan Bergeron

Il faut prendre en compte plusieurs indicateurs pour connaître le réel développement du padel dans le monde.

Tout d’abord, une donnée qui est un reflet important de l’étendue du marché du padel dans un pays est son nombre de raquette vendu sur une année. L’évolution (positive ou négative) de ce nombre de ventes, nous indiquera si le sport est en développement ou en régression.

Ensuite, il s’agit du nombre de création de courts de padel sur un territoire donné. En effet, si dans un pays le nombre de courts augmente, le sport peut plus facilement s’y développer.

Enfin, lorsque vous avez des offres, et demandes de professionnels (de coachs notamment), cela démontre que le marché est en ébullition. Ces datas témoignant réellement de l’état d’avancée du développement du padel.

Ce que nous pouvons prendre en considération également, c’est le fait que le padel n’est plus considéré comme une mode. Et ce qui a fait changer les mentalités à ce sujet c’est le temps. Plus le temps passe, plus les observateurs peuvent voir l’évolution croissante du padel.

 

Source : Martín Echegaray Vales

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.