Gestion Sports, un acteur incontournable dans la gestion des clubs sportifs, est ravi d’annoncer la tenue de son prochain webinaire entièrement dédié aux porteurs de projets dans l’univers du padel. Au cœur de cette initiative se trouve l’ambition de fournir aux futurs dirigeants de clubs les outils, les connaissances et l’accompagnement dont ils ont besoin pour réussir leurs projets.
L’expertise nécessaire sera apportée par Loïc TAP, PDG de Gestion Sports, un professionnel émérite du padel et un entrepreneur reconnu dans le domaine. Il partagera son expérience terrain et entrepreneuriale avec les participants, probablement accompagné de prestigieux invités qui apporteront une richesse supplémentaire aux échanges.
Au programme du webinaire, une immersion approfondie dans les étapes clés de la création d’un club de padel : de l’étude de marché initiale à la mise en place d’une équipe performante, en passant par les différentes options pour lancer son club (location ou achat). Le webinaire abordera également les diverses activités à développer au sein d’un club, ainsi que des conseils essentiels sur les stratégies d’ouverture, la rentabilité et la création d’un solide business plan.


Ce webinaire fait écho à une prise de conscience grandissante dans le milieu du padel : la nécessité de mieux former et d’éduquer les porteurs de projets pour assurer l’avenir de ce sport en France. Des acteurs majeurs du padel ont exprimé leur soutien à cette initiative, reconnaissant l’importance de cet événement pour la professionnalisation des futurs dirigeants de clubs.
En fin de session, une période de questions-réponses sera ouverte, offrant l’opportunité aux participants d’éclaircir leurs interrogations spécifiques.
C’est sans aucun doute le webinaire à ne pas manquer pour tous les passionnés du padel qui nourrissent le projet de lancer leur propre club.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, veuillez visiter notre site web à l’adresse www.projet-padel.fr.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde