Deuxième rotation sur le central du Palais des Sports André-Brouat. Alix Collombon et Victoria Iglesias étaient favorites et elles ont assumé leur statut en remportant leur match.
Alix et Victoria sont montées en puissance
L’entame du match s’est avérée plus difficile que prévu pour la paire franco-espagnole. Dès le début, les Espagnoles Agueda Perez et Sara Ruiz ont imposé leur rythme, mettant Alix Collombon et Victoria Iglesias sous pression. La Française et l’Espagnole ont eu du mal à trouver leur rythme et ont été breakées, se retrouvant ainsi menées 5/2 dans la première manche. Cependant, la paire franco-espagnole a peu à peu retrouvé ses automatismes et a commencé à monter en puissance. Elle a réussi à inverser la tendance et a finalement remporté la première manche sur un score de 7/5.
La dynamique s’est poursuivie dans la deuxième manche. Alix Collombon et Victoria Iglesias ont maintenu leur niveau de jeu et ont enchaîné 9 jeux consécutifs. Sur le court central, elles étaient survoltées, prenant l’avantage sur leurs adversaires et les poussant à commettre des erreurs. Après un début de set difficile, la paire franco-espagnole a progressivement trouvé ses repères tout au long du match. Alix et Victoria ont remporté une victoire méritée en 1h30, avec un score final de 7/5 6/2.
1/8e de finale jeudi
L’objectif de la paire franco-espagnole est d’atteindre les quarts de finale. Après avoir trouvé leurs automatismes, Alix et Victoria sont montées en puissance lors de cette rencontre, ce qui est encourageant pour la suite du tournoi. Nous vous donnons rendez-vous jeudi pour suivre leur huitième de finale. Elles affronteront les vainqueurs du match entre Marina Lobo/Teresa Navarro et les sœurs Alayeto. Plus d’informations seront disponibles dans la journée.
À partir de 14h, le public pourra suivre le match de la joueuse française Léa Godallier et sa partenaire espagnole Araceli Martinez.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.